Changement flexible de gaz

amandg - 11 juil. 2012 à 10:29
 amandg - 13 juil. 2012 à 16:55
Bonjour,

La société qui entretien ma chaudière m'a signalé que mon flexible de gaz dans la cuisine n'était plus aux normes et arrivait à expiration. Je suis locataire et j'ai donc pu voir que le changement de ce flexible était à ma charge.
Cependant, la société d'entretien de la chaudière m'a fait un devis de 130 euros pour changer le flexible contre un tuyau illimité (en inox il me semble). Or je suis locataire et je ne comprends pas pourquoi c'est à moi de payer un flexible illimité et de mettre aux normes le tuyau qui servira à tous les prochains locataires alors qu'un toyau à durée de vie limitée a été installé avant mon arrivée.
Pensez-vous donc je que je puisse simplement remplacer le tuyau par un autre à durée limitée de 5 ans ou 10 ans comme était le précédant ou suis-je obligée d'en mettre un illimité?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 182
11 juil. 2012 à 10:43
Bonjour,

Vous allez dans un magasin de bricolage et vous achetez vous-même un flexible, que vous changez vous-même.

Vous n'avez aucune obligation de faire installer un flexible illimité par un professionnel.
0
Merci pour vos conseils !
0