REPARATION ordinateur portable

cathy - 7 juil. 2012 à 14:58
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 8 juil. 2012 à 16:57
Bonjour,
j'ai depose un ordinateur portable en reparation car il avait pris la foudre il y a plus de deux ans. apres un an chez le reparateur je l'ai appelé pour lui dire que j avais l'argent et qu'il pouvait le reparer. il a dit qu'il me rappelerait quand ce sera fait et pas d'appel
je me suis donc decidée a aller le recuperer un an apres (deux ans en tout) et là belle surprise ; il m annonce qu'il l'a jeté !!! avec toutes mes photos dedans et mes logiciels bien sur !!! et puis rien! il me dit que la loi lui autorise a s'en debarasser au bout d'un an ! je suis ecoeurée ; il ne m'a meme pas telephoné avant de le jeter

je le soupçonne de ne pas l'avoir jeter mais plutot revendu ou quelquechose dans ce genre
je vous contacte car j'aimerai savoir si il a raison et que je nepeux rien faireou si je peux me faire dedommager de la valeur de mon ordi meme si ça ne me rendra pas mes souvenirs !!
merci de votre aide

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
7 juil. 2012 à 15:22
Bonjour,

Le réparateur n'est pas un garde-meuble ou l'on peut déposé ses objets et venir les récupérés des mois après.

Après les premiers mois, vous pouviez parfaitement reprendre votre objet au lieu d'attendre 1 an pour vous manifestez.

1
bonjour
je reconnais mon laxisme dans l'affaire mais est ce qu'il avait le droit pour autant de le jeter sans me contacter ?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
8 juil. 2012 à 16:05
https://www.service-public.fr

En clair, sans nouvelles du client, le professionnel est dans l'obligation de garder l'objet pendant 1 an et 1 jour.
Les professionnels zappent bien la partie "justice" dans leur procédure, mais je ne pense pas que celle-ci le regrette vraiment vu le nombre d'objets abandonnés qui trainent un peu partout dans les accueils des administrations et entreprises...
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 8/07/2012 à 17:00
Bonjour,

Vous avez attendu "deux années plus tard", pour vous décider enfin à retourner sur place (magasin de réparation), dans l'espoir de récupérer votre ordinateur ?
Peut-être que les souvenirs n'étaient pas récupérables après que l'ordinateur est été foudroyé !

Cordialement.
0