Achat d'un véhicule d'occasion

squale51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 30 juin 2012 à 19:02
 mauricio - 1 juil. 2012 à 09:48
Bonjour,
j'ai un souci après l'achat d'un véhicule que j'ai acheté d'occasion il y a une semaine, le 24 juin exactement.
Le Monsieur qui me la vendu m'a bien fourni tous les papiers nécessaires, le contrôle technique datant du 27-04-12, d'un ancien propriétaire, mais qui était dans les délais.
Le problème est que j'ai constaté qu'elle était un peu bruyante au niveau échappement. Après contrôle chez 2 centres auto (feu vert et norauto), il s'avère qu'il faut changer la partie catalyseur, un petit travail qui s'élève à 680 euros !!!
J'ai du mal à croire aujourd'hui que l'ancien propriétaire n'était pas au courant, sachant que ce dernier n'a gardé le véhicule seulement 2 mois !!
Que puis faire ? Quels sont mes droits ?
Merci beaucoup

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
1 juil. 2012 à 09:12
Bonjour,

Jous l'avez constaté vous même, vous auriez pu aussi le constater lors de l'essai avant achat. Il s'agit donc d'un vice apparent et non caché, donc terminé.

De plus le pot catalytique est une pièce d'usure, donc n'entrant pas dans le cadre des vices cachés, donc re-terminé.
0
Si le précédent proprio n'a gardé le véhicule que deux mois il y a des chances qu'il fasse commerce habituel de véhicule (achat puis reventes régulière), il est peut-être attaquable en tant que professionnel.
0