Contrat atoll générali refus de remboursement

Christophe0406 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 08:56
 francab - 18 juin 2012 à 09:19
Bonjour,
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon assureur Generali. En juillet 2010 je soucris un contrat Atoll auprès d'un courtier Générali. Ce contrat garantit une indemnisation de 90 euros / jour en cas de maladie ou d'hospitalisation. En octobre 2010, je souffre de douleurs à la hanche, après de nombreuses consultations et examens radiographiques mon chirurgien préconise une hospitalisation pour un "hémondage de hanche". L'opération aura lieu en juin 2011, dés lors j'informe Générali de cette opération pour bénéficier des indemnités journalières relatives au contrat. Durant plusieur mois, on me réclame toutes sortes de courriers parfois sans aucun lien avec mon intervention. En mars 2011, soit près d'un an plus tard Generali m'informe par courrier que j'ai omis de préciser certains antécédents médicaux sur le questionnaire médical que j'ai remplis lors de la souscription et que donc ils sont en droit de me radier de leur assurance. Cette déclaration est complètement infondée et fausse, je suis footballeur à un niveau de CFA 2 et mes douleurs à la hanche sont apparus 4 mois après la souscription de mon contrat. Je contacte alors Generali a plusieurs reprises pour qu'il m'explique la raison de ce refus et de cette radiation et essayer de régler la situation en vain. Generali reste camper sur ses positions et ne me donne même pas d'explications.
Quels sont mes recours ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Generali doit se baser votre déclaration initiale lors de la soucription de votre contrat. Il est essentiel de retrouver votre document d'adhésion et évaluer si vous avez omis d'indiquer certaines patologies ou antécédents médicaux. Dans l'affirmative ce contrat prévoit dans ces conditions générales l'annulation du contrat. Il est important également pour mieux comprendre votre situation d'échanger avec votre conseil en assurances à savoir l'agent generali ou votre courtier.

Bien à vous
0