Vacances étranger

gamekiller - 20 mai 2012 à 15:30
 gamekiller - 22 mai 2012 à 06:42
Bonjour,

je voudrais savoir quels document sont nécessaire afin de pouvoir me rendre avec mes filles en vacances en Biélorussie au mois de juillet. La Biélorussie est le pays de ma compagne, nous nous y sommes rendu l'an dernier avec nos enfants sans aucun soucis mon ex-épouse étant d'accord et m'ayant fait les autorisations de sorties du territoire. J'avais avec son accord fait établir les passeports et visa bien évidemment. Mais cette année, mon ex décide de ne pas me faire ces autorisations de sorties du territoire et du fait je ne sais pas si j'ai le droit de partir avec mes filles à nouveau en Biélorussie. Ces autorisations sont elles obligatoires du fait que je vais avec elles? Et puis-je partir sereinement en Biélorussie avec mes filles sont problèmes avec la justice a mon retour?
merci de votre réponse

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
20 mai 2012 à 18:21
Bonjour
Si vous avez les passeports de vos filles, pas besoin d'autorisation de sortie de territoire.
0
Merci de votre réponse, mais j'aimerais confirmation d'un juriste sans vous vexez
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
20 mai 2012 à 20:00
Renseignez vous directement à la douane, vous serez rapidement fixé et venez nous dire la réponse, il suffit d'appeler l'aéroport.
Le fait est que le passeport se passe de l'autorisation de sortie de territoire car il est réputé avoir été fait avec l'autorisation des deux parents.
0
papanours Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
21 mai 2012 à 12:31
je pense que ...


je pense que c'est ainsi... que les motivations soient bonnes ou mauvaises. si l'autre parent décide de ne pas laisser l'enfant partir a l'etranger c'est sans recours...


papanours
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
21 mai 2012 à 23:24
Bonsoir,

Pour la sortie de territoire, comme vous l'a dit sophiag, vous n'avez pas besoin d'autorisation de sortie de territoire (puisque vous n'êtes pas à votre premier voyage, je ne comprends pas que vous nous posiez la question ?)

Pour le retour idem, sinon vous obtiendrez la réponse auprès du consulat de russie en France.
0
Merci de votre réponse, je tiens toutefois a préciser que je pose la question car l'an dernier quand nous sommes partis en Biélorussie, nous avions des autorisations de sortie du territoire en plus des passeports, mais je vois un peu partout (sur des forums de parents divorcés), qu'apparemment elles ne sont pas obligatoires d'ou ma question. Et le problème supplémentaire est que ce pays ne fait pas partie de l'Europe et est une dictature (pour l'Europe), même si une fois là-bas, il n'y a aucune insécurité pour les touristes ni aucun risque.
0