Virement bancaire vers angleterre pour achat

alboubou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 11:19
 Germain - 27 avril 2012 à 16:05
Bonjour,

Je me permets de venir poster ici, car je vais surement acheter un véhicule a un particulier qui ce trouve en Angleterre (malheureusement le véhicule que je convoite n'a jamais été vendu en Europe donc pas le choix).

La sommes est assez conséquente !
Ma banquière ma fortement déconseillé le cash (car en livre) et les intérêt pour une telle sommes sont trop élevé. Mais elle m'a indiqué que le virement bancaire était gratuit vers l'Angleterre.
La somme part de mon compte en Euro et arrive sur celui du vendeur en livre sans frais de change de devise ni aucun cout de transfert.

Mon problème, c'est que le virement prend environs 3 jours de compte a compte !
Si l'argent arrive sur le compte du vendeur avant que j'arrive en Angleterre, le mec peut disparaitre avec la voiture. Et si le virement arrive après, la personne ne voudra pas me vendre le véhicule (ce que je comprend).

Donc il faudrait que l'argent tombe sur son compte quand je serais avec lui (mais pratiquement impossible).

Ai-je une garantie ou un recours en cas de fraude du vendeur ?
Ou puis-je laisser ce virement en transit, donner mon accord a ma banque le jour ou je serais sur place pour finaliser le virement ou quelques chose comme ça ?

merci d'avance.
Cordialement

3 réponses

Beaucoup d'incohérence dans votre post.

je vais surement acheter un véhicule a un particulier qui ce trouve en Angleterre
Est-ce bien prudent ? J'en doute.

Ma banquière ma fortement déconseillé le cash (car en livre) et les intérêt pour une telle sommes sont trop élevé. Mais elle m'a indiqué que le virement bancaire était gratuit vers l'Angleterre.

Intérêts ? Quels intérêts ? Gratuit ? Vous-êtes sûr ?

La somme part de mon compte en Euro et arrive sur celui du vendeur en livre sans frais de change de devise ni aucun cout de transfert.

Et c'est quand qu'on rase gratis ?

Si l'argent arrive sur le compte du vendeur avant que j'arrive en Angleterre, le mec peut disparaitre avec la voiture. Et si le virement arrive après, la personne ne voudra pas me vendre le véhicule (ce que je comprend).

C'est ce qui s'appelle une relation de confiance entre vendeur et acheteur. Non ?

Laissez tomber. Vous allez au devant d'ennuis certains avec cette affaire.
0
alboubou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 14:44
L'achat n'est pas prudent mais c'est simplement que je n'ai pas le choix (car véhicule non vendu ni importé en france).

Concernant les intérêts :
Si je demande la sommes a ma banque en liquide et en devise britannique (livre sterling), il prenne un certains pourcentages.
Alors que par virement bancaire, je n'ai aucun frais de traitement ou de change (peut être a cause de mon contrat avec eux).

Pour finir la relation de confiance, avec toutes les arnaques qu'on peut voir en ce moment, malheureusement sur une transaction d'une sommes aussi importante je ne peux pas me permettre d'une confiance aveugle ...
0
Puisque vous avez un compte en euros et que le destinataire a un compte en livres, il y a forcément taux de change et commission de change (moins élevés qu'en espèces je vous l'accorde, mais cela existe tout de même).
De même, un virement à l'étranger n'est pas gratuit.

Bien sûr, si vous avez des conditions particulières de fonctionnement... Mais à quel titre ?
0