Mensonge de l'agence sur le logement

Alexi50 - 3 avril 2012 à 11:11
 bulou - 3 avril 2012 à 11:42
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Il y a quelque temps j'étais dans un appartement situé juste à coté d'un grand axe routier, beaucoup de circulation le jour et des rodéos la nuit (mes fenêtres était en permanence fermées a cause du bruit), mais l'appartement était quand même bien isolé.

Suite à une augmentation symbolique, je décide de prendre un nouvel appart en passant par une agence, auquel je précise et j'insiste bien sur le fait que je voulais du calme

Peu de temps après, l'agence me trouve un joli appart tout près de mon boulot, lors de la visite tout ce passe bien, je pose des questions portant essentiellement sur l'isolation sonore, la fille de l'agence me rassure et me dit en plus que c'est un quartier calme et qu'il n'y a jamais eu de problèmes de voisinage (je précise que l'ancien locataire était la et qu'il n'a rien dit de plus)

Bref quel ne fut pas ma surprise après l'emménagement d'entendre non seulement les pas du voisin du dessus mais en plus j'entendais sans mal ses conversations à un tel point que je pourrai y participer !!! J'entend aussi la musique et la télé du voisin du dessous et je pense que lui aussi subit le bruit de mes pas. Au final, l'isolation sonore est tellement mauvaise que j'ai l'impression que portes et fenêtres sont en permanence ouvertes (j'entends également très bien ce qu'il ce passe dehors)!

De plus quand le voisin du dessus met son sèche-linge en route mon appart tremble, il a aussi des enfants qui courent et hurlent dans leur logement et l'escalier commun sans que les parents ne disent rien (mais c'est un autre problème)

Cela fait qu'une semaine que j'ai emménagé et inutile de vous dire que je suis furax ! Je ne me sens pas à l'aise (si je les entends aussi clairement, ils peuvent m'entendre aussi), je dors mal et en plus je paye plus cher pour un appartement pire qu'avant.

Même si je sais que je serai parti de cet appart avant la fin de l'année (j'ai un gros doute sur l'isolation thermique aussi), existe t-il un quelconque recourt contre l'agence qui m'a délibérément mentie sur le sujet auquel j'ai insisté du début à la fin ?
J'aimerai savoir si je peux bénéficier par exemple d'un préavis de départ réduit ? d'une réduction de loyer ? ou pourquoi pas de récupérer une partie des honoraires ? (après tout je les ai payés pour me raconter des salades)

Je précise que je n'ai fait aucune initiative personnelle, j'aimerai connaître mes droits sur le sujet avant de crier dans les oreilles de l'agence.

Cordialement

1 réponse

hélas pour vous l'agence est un commerçant qui met en valeur les biens qu'il a à vendre ou louer .Elle ne va pas vous dire que l'appartement est sonore sinon vous ne l'auriez pas pris.Il faut vous renseigner par vous même .L'année de construction de l'immeuble aurait du vous interpeller ,un immeuble des années 60 est tres sonore .Vous le saurez pour la prochaine fois
0