Location garage impayé

Résolu
Genny - 3 avril 2012 à 11:24
 Genny - 3 avril 2012 à 19:50
Bonjour,
Ma mère est locataire et dispose d'un garage dont elle ne se sert pas, n'ayant pas de véhicule.
Elle l'a loué, sans bail à une personne qui s'en sert pour y entreposer meubles et jouets.
Chaque mois, elle est obligée d'en demander le règlement. Au mois de mars, pas de paiement.

Elle a donc demandé que ce garage soit libéré pour le 15 avril, dernier délai.

Si ce celui-ci n'est pas libéré à cette date, a-t-elle le droit de déposer toutes
ces affaires chez la personne.

Dans la négative, quel est le recours dont elle peut disposer.
Ma mère est âgée et ne sait plus quoi faire.

Merci de nous guider.

2 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
3 avril 2012 à 12:13
Bonjour,

Est ce légal de sous loué ce garage, votre mère n'est pas propriétaire, donc pour les recours, il vous faudra vous débrouiller seuls.

@+
1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Ma mère avait demandé à l'agence si elle pouvait sous-loué son garage. Il lui a été répondu que, théoriquement, non mais qu'elle fermerait les yeux. Ma mère est très âgée. La personne qui
a entassé vêtements, jouets et mobilier devait quitter son logement en urgence. Elle a retrouvé un plus petit appartement et ne pouvait tout emporter.

Nous avons eu la personne concernée cet après-midi, elle libère le garage en fin de
semaine. Ce n'était même pas une location, la toute petite somme que donnait cette personne
servait à ma mère pour acheter de la nourriture pour les chats abandonnés. C'est d'ailleurs
pour cela que ma mère a accepté.

Ma mère a 88 ans, et nous avons réussi à lui faire comprendre qu'il ne fallait surtout pas
recommencer cette erreur.

Bonne soirée.
0
Bonjour,

déjà, un garage, ce n'est pas un logement, donc pas les mêmes règles.

Vous avertissez la personne que si elle ne libère pas le garage vous sortirez tout et le donnerez à une association caritative. Vous lui faites une LRAR pour qu'elle ne puisse pas dire qu'elle n'était pas au courant, et vous lui précisez qu'un garage n'est pas un logement.
1