Chèque perdu par la banque

Eve - 1 avril 2012 à 11:02
 Eve - 1 avril 2012 à 15:05
Bonjour,


Mon conjoint à déménager dans le sud il y a un mois, et a reçus son solde de tout compte qu'il a déposer à la caisse régionale la plus proche qui lui ont dit pouvoir le transmettre à la caisse régionale nord est. Nous avons l'accusé de dépôt du chèque. Or un mois après le chèque de 4400€ n'est toujours pas créditer sur son compte, après plusieurs coups de téléphone passer le conseiller du sud nous à dit de faire une lettre de désistement au près de l'ancien employeur pour que celui ci nous renvoi un chèque du même montant cela à été fait, ce qui est comique c'est que le simple conseiller du sud à contacter la conseillère de mon conjoint en se permettant de lui affirmer que le chèque n'était pas perdu qu'elle allait bientôt le recevoir et qu'elle laisse passer ses prélèvements. En attendant ses prélèvements certes passent bien mais les AGIOS sont quand même débités, les deux banques se renvoient la balles pour les remboursement. Un mois plus tard toujours pas de chèque, toujours pas de virement sur le compte dont un découvert de 1400€ et plus de 150€ d'AGIO. Comment faire? cela devient urgent!!!

Merci a tous

6 réponses

j'ai oublié de préciser que le directeur de la banque nous répond qu'il n'a aucune trace de ce dépot de chèque et que rien ne lui prouve que nous l'avons bien mis dans l'enveloppe.
0
Eternel problème des banques à compétence régionale : les opérations déplacées de ce type ne sont pas prises en compte.

Où en êtes vous avec votre désistement et le nouveau chèque ?
0
Même ça nous n'avons pas de nouvelles, son ancien employeur devait consulter sa banque et nous dire si le chèque avait été débité mais ils ne nous rappelle pas...
0
L'ancien employeur doit être comme nous tous il lui suffit de consulter son compte "sur ordinateur".
Je pense que sur la base du bordereau de dépôt du chèque vous devriez demander l'assistance d'une association de défense des consommateurs..




.
0
C'est justement ce que je suis entrain de fouiller sur le net...
0
Vous "fouillez" quoi ? Je peux peut être vous aider !
Si vous cherchez les associations : évitez AFUB et ACABE...
0
j'ai taper union des consommateur sur google et je regarde un peu toutes les pages... AFUB et ACABE je n'ai pas encore vu. Vous me conseillez quoi?
0
Parce que j'y suis bénévole et que cela passe pour de la pub' ...
Mais, rassurez-vous, entre "répondeurs" habitués de ce forum les remarques sont sympathiques et relèvent plus de l'humour que de la vacherie...!
0
Très bien!! n'allez pas vous faire taper sur les doigts!!! Petite question, pour vous qu'elle banque doit rembourser les AGIO?
0
Je pense que dans le cadre de la politique du Groupe votre Caisse Régionale devrait annuler ces frais si la faute de l'autre Caisse est reconnue.

L'UFC devrait d'ailleurs s'adresser à votre Caisse et non à la Caisse dans laquelle le chèque a été déposé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauf que la caisse régionale ne reconnait pas son erreur et dit à mon conjoint qu'il n'a pas la preuve qu'il a bien mis le chèque dans l'enveloppe... Mise à part ça l'enveloppe reste aussi introuvable!!
0
Demandez aussi à cette association de prendre contact avec l'employeur.
0
D'accord, nous allons les contacter demain, je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour cette aide
0