Société offshore depuis la Belgique

Alexis081 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 26 mars 2012 à 11:15
Alexis081 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 4 avril 2012 à 09:43
Bonjour,

On m'a présenté ce type de service de création d'entreprise offshore depuis la Belgique ( http://www.societe-ltd-offshore.com/creation-societes-offshore-rapide.html ) qui est proposé par de nombreux "guichets" de créations d'entreprises.

Mon entourage me déconseille cela car apparemment le mot "société offshore" fait encore peur à pas mal de gens qui pensent que c'est illégal. Je me suis renseigné auprès des autorités belges et c'est légal sous certaines conditions.

Je voudrais toutefois voir si certaines personnes se sont lancées dans l'aventure et pourraient partager leur(s) espérience(s) avec moi. Et quels pays avez-vous choisi?

Merci déjà!

Alexis

3 réponses

jtbb Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 4
26 mars 2012 à 21:09
Que voulez-vous faire de cette société?
0
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
27 mars 2012 à 16:06
Déjà si la société est en Angleterre ce n'est pas vraiment considéré comme offshore, il y a des taxes et impots.
Ensuite tout citoyen européen a le droit de créer une entreprise dans n'importe quel pays d'Europe, à condition que cette création dans le pays choisit n'est pas été faite exclusivement dans le but de passer outre la fiscalité de votre pays de résidence.
Si par exemple vous vivez en Belgique vous avez tout à fait le droit d'avoir une société en Angleterre, à condition de respecter certaines règles. Mais il ne faudra pas oublier de déclarer les revenus (dividendes) que cette société UK vous verse dans votre déclaration d'impot en Belgique.
0
Alexis081 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 2
Modifié par Alexis081 le 4/04/2012 à 09:45
Bonjour,

Merci à tous et notamment la-fiscalite pour ses éclaircissements. Effectivement mon prestataire m'a dit la même chose que vous. Mais le but est de jouir d'avantages, pas d'être défiscalisé illégalement.

Merci encore!

Alex
0