Enlevement de voiture

ATIRADEON27 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 23 mars 2012 à 14:09
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 23 mars 2012 à 14:19
Bonjour, dites moi pour un enlèvement de voiture à la fourrière si j'aurai du avoir des PV sur ma voiture avant de l'enlevée, ci quelqu'un peut me répondre à ma question ce serait bien Merci.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
Modifié par *guss* le 23/03/2012 à 14:21
Bonjour,
Un véhicule peut être mis en fourrière lorsque son stationnement est considéré comme gênant, abusif, ou dangereux. C'est ainsi le cas lorsque le véhicule :
* reste garé en double-file ;
* se trouve sur un emplacement réservé ;
* stationne au même endroit pendant plus d'une semaine ;
* se situe dans une zone où la visibilité est réduite (virage, côte, intersections...), etc..
Tous ces cas constituent des contraventions soumises au paiement d'une amende.
En revanche, votre véhicule ne peut pas être mis en fourrière en cas de non-paiement d'un ticket de stationnement obligatoire. Dans ce cas, vous êtes néanmoins susceptible de subir une amende.
Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3619-fourriere-frais-et-procedure-de-mise-en-fourriere/
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0