Que faire si on ne connaît rien?

Sotallya - 23 mars 2012 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2012 à 20:45
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture le 22 décembre 2011 dans son état (expliquant l'état de la voiture , factures à l'appuis ) volant moteur changé il y a une semaine et CT OK sans contre visite , sa soeur mecano est venu voir la voiture et l'a inspecter et le 6 fevrier 2012 l'acheteur me dit soit disant que 5 jours après l'achat qui' il y a l'encrassement du filtre fap et que ce n'est pas elle qui l'a encrassée. C'est vrai mais elle avait 145000 km et je ne m'y connais rien en mécanique et les garagistes m'ont jamais rien dit. Maintenant elle me dit que c'était un vice caché et que je dois prendre en charge les réparations mais moi je n'y étais pas au courant de ceci.
Que dois je faire???

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:45
bonjour : Avec un garagiste, l'acheteur a un recours, avec un simple particulier, l'acheteur n'a aucun recours.

Vous pouvez vous renseigner sur des forums de voitures, ou même consulter ces sites comme l'auto journal, ou peut être même le site de vente voiture de particulier à particulier qui devrait vous confirmer cela.
0
Je l'ai vendu à un particulier et elle m'informe aujourdhui que son garagiste à fait une expertise de la piece soit disant qu'elle n'était pas au courant et qu'elle a envoyé un dossier à la protection juridique, que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 20:45
Bonsoir : vous pouvez contacter une association de consommateurs qui devrait vous confirmer que ces gens n'ont aucun recours contre vous qui êtes un simple particulier, pas un marchand de voiture.

L'association de consommateur prend une cotisation d'environ 40 euros, mais je vous ai donné d'autres pistes pour vérifier.
0