Garantie d'un garagiste après vente enchères

cocooncrash - 22 mars 2012 à 22:52
 renaud1981 - 23 mars 2012 à 01:17
Bonjour,
J'ai acheté mon véhicule chez un garagiste mais moins d'un an après, je me retrouve avec 3000€ de réparations dû au fait qu'il s'agissait d'une voiture accidentée mal réparée. Pire encore, j'apprends que le moteur ne fait pas 105Ch comme indiqué sur la carte grise mais 85Ch seulement. Le garagiste affirme alors avoir acheté cette voiture aux enchères qu'elle n'a donc pas de garantie des vices cachés et qu'il ignorait tout de son passé accidenté malgré les quelques réparations qu'il a du faire pour la rendre roulante.
En tant que professionnel, est-il responsable ou pas des vices cachés quelque soit la provenance du véhicule. Peut-il prétendre ignorer des faits aussi grave sur un véhicule ?
A-t-il le droit de cacher sa provenance et sa non-garantie des vices cachés ? Le fait qu'elle ne soit pas garantie peut-il est considéré comme un vice qu'il nous aurait alors volontairement caché ? ce serait alors un vice caché postérieur à la vente aux enchères
La différence de Ch peut-il être considéré comme tromperie au delà d'un vice caché et être un motif suffisant d'annulation de la vente ?
A voir également:

1 réponse

il est responsable car c'est lui qui vous a vendu la voiture et il est professionnel donc il devait connaitre tout les défaut et aussi voir que le moteur ne correspondait pas a la carte grise
2