Frais d'une autre banque que la mienne ?!!!??

question42 - 14 mars 2012 à 20:00
 Germain - 15 mars 2012 à 12:05
Bonjour,

L'agence immobilière à qui je paie mon loyer a mis en place des prélèvements sur mon compte. J'ai fait opposition sur les deux premiers car le montant était erroné. L'agence immo m'envoie aujourd'hui un courrier pour me dire que leur banque veut me débiter de 15 euros pour chaque opposition que j'ai faite !!! Leur banque a-t-elle légalement le droit de réclamer des frais pour une opposition demandée par moi même à ma banque (ma banque ne m'a pas fait payer mes oppositions, pourquoi devrais-je payer une banque à qui je n'ai rien demandé) ?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Il s'agit simplement de frais appliqués par la banque de l'agence à cette agence.
Vous n'avez rien à payer à cette banque mais peut être à l'agence selon vos rapports contractuels et la cause des rejets.

Mais vous savez, l'agence ne s'exprime peut être pas trop bien, beaucoup d' agents ont un niveau de culture un peu bas !..
0
C'est à dire qu'il est plus aisé de dire que ce sont des frais demandés par la banque que par l'agence immobilière.... Les banques ont tellement mauvaise réputation maintenant qu'on n'éhiste pas à charger la mule. C'est votre agence qui réclame, personne d'autre.
0