Boîte à lettres sur porte de chambre de bonne

lys - 25 févr. 2012 à 00:35
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 25 févr. 2012 à 10:17
Bonjour,
Je voudrais installere une BAL sur la porte, ou près de la porte de ma chambre de bonne (immeuble ancien). Faut-il même pour une installation sur la porte d'accès une autorisation de l'AG ?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 01:17
bonjour : une chambre de bonne se trouve en général tout en haut d'un immeuble. Croyez-vous que le facteur ira jusque là haut ???

Les facteurs ne vont que jusqu'au groupe de B à L situé dans l'entrée de l'immeuble toutes ensemble.
0
Les lettres sont livrées par le gardien. Je voudrais installer une BAL pour la livraison de petits paquets (livres, etc.)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 01:26
bonjour : en tout cas, parlez en au syndic, avant de faire quoi que ce soit.

Il vaudrait mieux que le gardien vous glisse un mot quand il y a quelque chose, et vous passeriez le chercher dans sa loge à ce moment là.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 25/02/2012 à 10:21
Bonjour,

Si les copropriétaires de "chambres de service" ont toute liberté pour les aménager afin de les rendre habitables au regard des normes actuelles, ils ne peuvent exiger de la copropriété des travaux permettant, notamment, d'installer une boîte-aux-lettres ou un interphone.
En effet, les chambres de service sont considérées comme des locaux accessoires et non comme des appartements (CA de Paris du 29.6.6, n° 05/19259).

Vous pouvez toujours tenter de faire porter à l'Ordre du Jour de la prochaine AG., la question d'une autorisation à donner à Mme ---- (par l'AG), pour l'installation d'une BAL...

Cordialement.
0