Comment recuperer mon appartement meublé ?

klr7 - 7 févr. 2012 à 10:16
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 févr. 2012 à 10:40
Bonjour,

J'ai un appartement que je loue meublé depuis le 8 avril 2011. Je souhaite récuperer mon appartement pour y vivre, j'ai donc envoyé un courrier a mes locataires mais m'y suis pris un peu en retard. Au lieu de leur envoyer le 8 Janvier (pour les 3 mois de préavis) je l'ai envoyé le 22 Janvier. Je ne respete donc pas les 3 mois de préavis, ce que mon locataire s'est empressé de me faire remarquer en me disant que mon courrier etait caduc. Il a ajouté : "Je suis tres bien dans cet appartement, je souhaite y rester encore 1 an". Comment faire pour récuperer mon appartement? Est - ce qu'un bail meublé est reconductible ? Suis obligé de refaire un nouveau bail ? Si oui comment faire pour le recuperer le plus rapidement possible ? Merci pour vos reponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 févr. 2012 à 10:40
Ne tenez pas compte de la réponse debingjust c'est du grand n'importe quoi.

Votre congé n'est pas valable car envoyé trop tard.

De plus le décompte du préavis ne commence pas a la date d'envoi de votre courrier mais a la date de reception par le locataire du recommandé.

Donc même si vous l'aviez envoyé le 8 janvier c'était déja trop tard.

Vous devez attendre l'année prochaine pour récuperer le logement en vous y prenant a l'avance et de préférence par huissier car si votre locataire ne va pas chercher le recommandé le congé n'est pas valable
1
bonjour,

un bail meublé c'est un an et oui il faut pensé à envoyé 3 mois avant la fin de bail. MAIS CELA SIGNIFIE JUSTE VOUS POUVEZ repousser la fin de son contrat des jours de retard.

Votre courrier n'est pas caduc. Il est bien juste lui ajouter peut etre quelque semaines ^pour qu'il parte mais surtout ne refaite pas de nouveaux contrat de bail.

Sinon renseignez vous et si c'est impératif pour vous, faite le savoir.

Bien cordialement,
-1