Attente d'une indemnisation...

vivine2303 - 4 févr. 2012 à 09:01
 vivine2303 - 13 févr. 2012 à 17:11
Bonjour, ma fille s'est faite mordre par le chien de notre voisin le 16/12/2010. un constat amiable a été fait. Déclaration faite auprès de mon assurance (dossier pour une déclaration corporel, et une expertise médicale faite fin juin 2011) Ma compagnie d'assurance aurait transmis l'expertise à l'assurance adversaire debut novembre 2011. Un dossier qui me semble tardé, (14 mois) aucune offre d'indemnisation m'a été faite, et j'ai eu pour réponse : "attendre" ? Selon vous, quelle démarche dois je entreprendre ? Y a t'il un délai sur ce type de procédure ?... merci pour vos avis

2 réponses

bonjour, malheureusement en matière d'indemnisation d'un préjudice suite à un accident (autre qu'automobile) il n'y a aucun texte de loi fixant une limite pour présenter une offre d'indemnisation.
La seule solution est d'engager une action judiciaire à l'encontre du propriétaire de l'animal, ainsi celui-ci prendra certainement peur et demandera à son assurance d'agir vite. Si cette méthode ne fonctionne pas, il faudra donc continuer la procédure judiciaire jusqu'à son terme; je vous communique toujours mes coordonnées si vous souhaitez un contact pour plus d'informations (avis gracieux)
supprimé
0
Bonjour, je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Bonne journée
0
fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 24
7 févr. 2012 à 22:49
La vie d'un dossier sinistre est de deux ans.

Dans le cadre d'un recours, aucun délai ne cours.

Dans votre cas, il vous incombe de réunir l'ensemble des éléments pouvant estimer votre préjudice (certificat médical initial descriptif des blessures, frais de soin, certificat médical final de consolidation des blessures).

Avec ces éléments, l'assureur sait que vous avez blessé, la gravité des blessures et surtout que vous êtes guérie. Dès lors, le recours contre le tiers responsable est possible.
0
Merci bonne soirée
0