A voir également:
- Attente d'une indemnisation...
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Indemnisation coup du lapin forum - Forum Assurances
2 réponses
bonjour, malheureusement en matière d'indemnisation d'un préjudice suite à un accident (autre qu'automobile) il n'y a aucun texte de loi fixant une limite pour présenter une offre d'indemnisation.
La seule solution est d'engager une action judiciaire à l'encontre du propriétaire de l'animal, ainsi celui-ci prendra certainement peur et demandera à son assurance d'agir vite. Si cette méthode ne fonctionne pas, il faudra donc continuer la procédure judiciaire jusqu'à son terme; je vous communique toujours mes coordonnées si vous souhaitez un contact pour plus d'informations (avis gracieux)
supprimé
La seule solution est d'engager une action judiciaire à l'encontre du propriétaire de l'animal, ainsi celui-ci prendra certainement peur et demandera à son assurance d'agir vite. Si cette méthode ne fonctionne pas, il faudra donc continuer la procédure judiciaire jusqu'à son terme; je vous communique toujours mes coordonnées si vous souhaitez un contact pour plus d'informations (avis gracieux)
supprimé
fredek
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
24
7 févr. 2012 à 22:49
7 févr. 2012 à 22:49
La vie d'un dossier sinistre est de deux ans.
Dans le cadre d'un recours, aucun délai ne cours.
Dans votre cas, il vous incombe de réunir l'ensemble des éléments pouvant estimer votre préjudice (certificat médical initial descriptif des blessures, frais de soin, certificat médical final de consolidation des blessures).
Avec ces éléments, l'assureur sait que vous avez blessé, la gravité des blessures et surtout que vous êtes guérie. Dès lors, le recours contre le tiers responsable est possible.
Dans le cadre d'un recours, aucun délai ne cours.
Dans votre cas, il vous incombe de réunir l'ensemble des éléments pouvant estimer votre préjudice (certificat médical initial descriptif des blessures, frais de soin, certificat médical final de consolidation des blessures).
Avec ces éléments, l'assureur sait que vous avez blessé, la gravité des blessures et surtout que vous êtes guérie. Dès lors, le recours contre le tiers responsable est possible.
6 févr. 2012 à 13:29