Non prise en charge d'un sinistre

Résolu
michèle - 4 févr. 2012 à 12:46
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 févr. 2012 à 13:20
Bonjour, Nous réglons notre assurance chaque mois qui comprend la totalité des contrats maison voiture tracteur .... à peu près 190€/mois nous sommes client depuis 6 ans.
Groupama me renvoie régulièrement les termes du contrat à leur renvoyer signé, alors qu'il n'y a pas de problèmes particuliers. Ils me disent malgré nos paiements réguliers si vous ne renvoyez pas votre acceptation aux termes du contrat en cas de sinistres nous ne sommes pas obliger d'intervenir. Je tombe des nu car eux prélèvent c'est un comble pour un simple papier. qui est retourné systématiquement et disent ne pas le recevoir.
En cas de sinistre ont-ils le droit de ne pas prendre en charge malgré mes paiements réguliers?
Je vous remercie de vos conseils

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 4/02/2012 à 13:00
bonjour

Groupama me renvoie régulièrement les termes du contrat à leur renvoyer signé, alors qu'il n'y a pas de problèmes particuliers. 

puisque vous avez signé le contart initial, il ne peut donc s'agir que d'avenants à ce(s) contrat(s).
il serait quand même pertinent que vous preniez connaissance du contenu...

Ils me disent malgré nos paiements réguliers si vous ne renvoyez pas votre acceptation aux termes du contrat en cas de sinistres nous ne sommes pas obliger d'intervenir. 

ce n'est pas (tout à fait) faux.
si vous ne validez pas l'avenant qui vous est envoyé en le renvoyant signé (théoriquement en LRAR...) alors vous est opposable la dernière mouture du contrat que vous avez validée par votre signature.
d'où l'intérêt pour vous de regarder un tout petit peu ce que vous signez...

Je tombe des nu car eux prélèvent c'est un comble pour un simple papier. qui est retourné systématiquement et disent ne pas le recevoir.  

ce n'est pas un simple papier... ou alors vous accordez à votre signature la même valeur qu'à ce papier.
là, vous vous réservez des surprises...
je vous suggère fortement de relire le simple papier en question, de vérifier ce à quoi il vous oblige, et d'en faire précieusement une copie avant de le renvoyer à l'assureur, contre récépissé, pour autant que vous soyez d'accord avec les termes qui y figurent.
0
Je vous remercie, mais ils se paie quand même je suis à jour des règlements
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
4 févr. 2012 à 13:20
relisez ce que j'ai écrit.
0