Meme profession salarié/auto entrepreneur

gmario13300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 18:28
 allo - 30 janv. 2012 à 19:57
Bonjour,
j'aurai voulu savoir, si je peux etre auto entrepreneur et salarié dans la meme profession et dans la meme entreprise.

2 réponses

BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
30 janv. 2012 à 19:03
Hello !


Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.


https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

.
0
Bonjour,

dans la meme profession
Oui, à condition de ne pas faire de concurrence déloyale à votre employeur : voir s'il y a une clause de non concurrence (valide, avec indemnisation ad-hoc) dans votre contrat de travail, regarder si votre convention collective en parle, vérifier si vous devez prévenir ou demander une autorisation à votre employeur...

et dans la meme entreprise.
Si vous êtes auto-entrepreneur uniquement pour des travaux effectués pour cette entreprise, à des conditions imposées par l'entreprise (horaires, lieu de travail...), non, je ne crois pas, car cela supposerait que l'entreprise soit en fait votre employeur dans les 2 cas ce qui est interdit : un auto-entrepreneur est supposé être son propre patron et ne pas dépendre hiérarchiquement d'un autre patron -la relation patron/client est très différente de la relation patron/salarié ; par contre si en tant qu'auto-entrepreneur vous décrochez un contrat/une mission/une commande "parmi d'autres" auprès de votre employeur, vous pouvez sans doute le justifier ; mais c'est délicat, il faudrait demander à la chambre de commerce par exemple.

Cdlt
0