Peintre en bâtiment. auto entreprise.

CL La Vie en Couleur - 21 janv. 2012 à 15:19
rudymahay Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 00:33
Bonjour,

J"ai un soucis pour établir ma facture de prestation de services...

Je suis peintre en bâtiment, il faut donc que j'achète mes différents produits (peinture, impression, enduit, bâches, etc.)
Je ne sais pas comment l'indiquer sur ma facture.
Je ne suis pas une vendeuse de produits.
Est-ce que j'indique le nom de la peinture et son prix et mette une autre ligne pour la prestation de services ?
Dois-je vraiment faire une autre facture pour mes achats de matériels ou me débrouiller autrement ?
J"ai bien compris qu'on ne récupérait pas la tva et que je mettais la marge qui me correspondait en plus de mon prix d'achat.
J'ai calculé ma marge surtt sur ma main d'oeuvre car c'est là que j'interviens.

Merci. Help me.

2 réponses

rudymahay Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 20
8 avril 2013 à 00:33
Bonsoir, je souhaite bientot me lancer comme AE peintre en bâtiment. j'ai bien compris que sur la facture du client il doit y apparaître la main oeuvre sur une ligne et la vente de produit sur une autre. Mais concernant la vente, le plafond est de 80000€. Mais pour un produit acheter 100€, nous pouvons biensur lui mettre la marge que nous voulons (ex:100€ + 13% charge+ x% marge). En exagérant nous pourrions revendre un produit acheter 100€ à 5000€, le tout est d'arriver a le faire, mais par rapport à la loi, avons nous le droit de le faire? car si lors d'un controle il nous demande de justifier une facture de vente (ex: 5000€ alors que nous n'avons réellement vendu qu'un produit 100 € avec facture a l'appuis). Je pense a cela car on pourrai tres bien se dire de facturer tres peu la main oeuvre et de grossire la vente pour indirectement dépasser les 32000€ de main oeuvre.
Ensuite dans mon métier il y a biensur la peinture qui s'achète et se revend mais aussi tout le divers (papier de verre, bache, pinceau, colle......) pouvons nous mettre une somme sous forme de pourcentage dans la ligne de vente de fourniture sans vraiment avoir de facture a l'appuis? Merci de me donner votre avis la dessus
20