Propriété des biens.

benvulc63 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 16:24
benvulc63 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 17:11
Bonjour,

mon ancien voisin m'a laissé lors de son déménagement un canapé, une gazinière et un fauteuil car selon lui "il n'en n'a plus besoin".

Quelques mois après il me demande finalement 50 euros pour le tout en me disant que c'est ce qui était convenu alors que pas du tout.

Donc je souhaitais savoir si je suis en droit de garder gracieusement ces biens vu le temps qu'il a mis à revenir dessus.
De plus il ne cesse de me téléphoner ou de m'envoyer des sms pour me dire qu'il veut ses 50 euros.

Merci à ceux qui auront une réponse concrète ( c a d sans les : Je pense, je crois, il me semble, etc... car ça ne me servira pas^^).

J'attends vos réponses!

2 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
Modifié par BmV le 7/01/2012 à 17:03
Hello ! 


Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase commençant par un <<vrai>> "Bonjour" et contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.


https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

.



À part ça ==> http://www.webavocat.fr/blog/?post/2007/04/17/40-en-fait-de-meuble-la-possession-vaut-titre

De rien.


-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
benvulc63 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 17:11
Merci à vous pour cette réponse rapide et assez claire!
Pour dire vrai, j'étais plus concentré sur le coeur du sujet que sur la forme du Post mais effectivement après relecture il est un peu froid! J'en prendrai note pour les prochains^^.
0