Rdv devant le juge

jasnes57 - 2 janv. 2012 à 20:16
 jasnes57 - 4 janv. 2012 à 21:00
Bonjour,
je suis divorcee avec 2 enfants a charges j'ai contractee des credits avec mon ) ex epoux dont un credit immobilier je suis au smic je me suis remarier et mon epoux ne travaille pas les dettes depassent les 170000 euros mon ex a garde la maison cela fait 2/5 il ne regle ni credit immo ni credits conso j'ai fait 1 dossier de surendettement il a ete recevable avec un moratoire de 24 mois et vente de la maison mon ex refuse la vente j'ai pris un avocat pour un redressement personnel j'ai audience le 5/01/12 est ce que vous croyez que mes dettes seront effaces et la maison vendu je vit un cauchemar et j'ai honte d'aller a l'audience je compte sur votre aide et soutien cdlt

3 réponses

bonsoir, allez de avant!!! penser a vos enfants!! mieux vaut avoir des problèmes d'argent que de santé courage cordialement
1
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
4 janv. 2012 à 20:56
Bonjour..
Au sujet de la maison un art. du Code Civil stipule 'nul n'est contraint de rester en indivision'.. Autrement dit il peut y avoir 'licitation judiciaire' que Mr soit d'accord ou pas.. Cf: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/467-liquidation-et-partage-amiable-ou-judiciaire-d-indivision/
Mais prévoir une décote sur la valeur du bien..
A+
1
oui mais si la vente ne regle pas tt les credits que va t il se passer merci
0