Résilliation d'une demande d'adhesion

Résolu
cathy - 30 déc. 2011 à 17:17
 cathy - 30 déc. 2011 à 18:21
Bonjour,
je voudrai savoir se que je dois faire pour résillier une demande d'adhesion a une mutuelle de santé qui ne me convient pas et que j'ai signé electroniquement

2 réponses

Quand ?
0
hier
0
Merci !

Les infos fournies sur l'article L112-2-1 du Code des assurances vous conviennent - elles ?
0
je vous remercie
0
Vous disposerez d'un délai de quatorze jours pour renoncer.
Les textes qui s'appliquent :

Article L112-2-1 du Code des assurances
Art.L. 121-20-8
" La présente sous-section régit la fourniture de services financiers à un consommateur dans le cadre d'un système de vente ou de prestation de services à distance organisé par le fournisseur ou par un intermédiaire qui, pour ce contrat, utilise exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu'à, et y compris, la conclusion du contrat.
" Elle s'applique aux services mentionnés aux livres Ier à III et au titre V du livre V du code monétaire et financier ainsi que les opérations pratiquées par les entreprises régies par le code des assurances, par les mutuelles et unions régies par le livre II du code de la mutualité et par les institutions de prévoyance et unions régies par le titre III du livre IX du code de la sécurité sociale sans préjudice des dispositions spécifiques prévues par ces codes. "

Art.L. 121-20-16
-1° Toute personne physique ayant conclu à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle un contrat à distance dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour renoncer, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Ce délai commence à courir :
a) Soit à compter du jour où le contrat à distance est conclu ;
b) Soit à compter du jour où l'intéressé reçoit les conditions contractuelles et les informations, conformément à l'article L. 121-20-11 du code de la consommation, si cette dernière date est postérieure à celle mentionnée au a ;


Faites le par courrier RAR c'est plus sûr
0