Cheques perdu

Cmoi57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 29 déc. 2011 à 17:17
 Gérard - 29 déc. 2011 à 20:56
Bonjour,
je me présente Steve
voila j'ai fait un chèque a une personne sans ordre mais celui ci la perdu je lui ait donné lundi et ma prévenu vendredi donc je suis allé de suite a ma banque il m'ont dit que ce n'était pas un soucis vu que que mon compte n'était pas suffisant donc j'ai fait opposition tout était bon jusqu'au jour ou je reçoit une lettre me disant que j'allait être interdit banquaire pendant 5 ans,je retourne a ma banque ils me disent que c'est trop tard que le chèque et validé sur un autre compte et que il n'y a pu moyen d'arrêté

est-ce vrai?Comment ce faire remboursé?

3 réponses

Demandez la photocopie du chèque (recto) , cela vous donnera une idée de la personne qui à inscrit son nom sur l'ordre du chèque.

Mais l'attitude de votre banque est curieuse puisque une opposition peut être faite sur un chèque même présenté au moment (voire aprés) l'opposition.
0
Cmoi57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 18:16
j'ai fait une demande de suivi du chèque pour savoir qui a encaissé sur son compte donc bientôt je vais savoir qui est la personne mal honnête qui l'a trouvé
j'avoue ma banque ne ce fatigue pas de plus celle de l'accueil m'a fait faire une lettre qui confirme que la personne a qui j'ai donné le chèque la bien perdu mais mauvaise surprise ça n'a servi a rien!pour l'opposition il m'ont dit clairement qu'il était impossible car le chèque et validé et donc par conséquent crédité de mon compte!
0
Adressez vous à une association de défense des consommateurs de type UFC.
0