Alternante logistique, louer logement?

MaevaChris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 13:18
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 15 déc. 2011 à 14:32
Bonjour,

Bonjour,

Je suis en contrat d'alternance sur 3ans, j'ai mon employeur et je touche 41% du SMIC, soit 550,63€. J'ai un parcours compliqué! J'habitais chez avec mes deux parents, lorsque ma mere a decider de partir on s'est installés chez ma grand mere, je suis chez elle aussi, ca fait 2ans que je suis avec mon copain et lui aussi vit avec nous maintenant, seulement on aimerai partir afin de pouvoir avoir "notre propre apart" nous avons des connaisances (loin) qui sont passé par LOCAPASS seulement nous n'y connaissons pas grand chose je m'addresse à vous.
Donc, je suis en alternance pour 3ans, j'ai 18ans, percevant 41% du SMIC, je prepare un bac pro logistique, et mon copain ayant 21ans est interimaire logistique percevant 1250-1450€ mensuel, pouvons nous faire des demandes pour logement?

Merciiii à tous ;)

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
15 déc. 2011 à 14:32
Vous pouvez faire des demandes de logements.
Malgrès le salaire quand même assez bien de votre compagnon, il n'est qu'intérimaire.
Vos deux emplois de sont pas "fix" , certaines agences peuvent vous "refusez" .
Dans votre cas, un garant serait le bienvenu, même si avec ce dernier les agences restent réticentes.

Essayez aussi de demander des appartements style OPAC, où l'accès sera peut-être plus long, mais vous aurez plus de chance d'avoir votre dossier accepté.

Bon courage.
0