Petit problème de voisinage

l3t0il3 - 12 déc. 2011 à 18:59
 l3t0il3 - 13 déc. 2011 à 18:16
Bonjour,

J'habite chez mes parents en appartement dans une petite résidence où il y a une cour commune. La voisine du dessus étend son linge à sa fenêtre mais là n'est pas le problème, le problème qui dérange ma mère (moi je m'en fiche un peu) c'est que quand la voisne du dessu étend ses draps, cela arrive jusqu'à la moitié de la fenêtre de la chambre de mes parents et quelquefois de la salle à manger. Quand c'est l'été, cela ne dérange pas ma mère, mais quand arrive l'hiver, cela la dérange car ça cache le jour est on est oblugée d'allumer la lumière plus tôt (on habite au rez de chaussée. Je voulais juste savoir si c'est légale ce que la voisine fait.
J'ai également une autre question. En fait, la voisine du dessus habitait dans l'appartement du rez-de-chaussée (là où nous habitons actuellement avec mes parents) et elle a déçider d'amémager au premier étage car c'est plus grand alors que nous devrions normalement habiter au 1er étage (elle vivait seule avec sa fille). Cependant, nous, nous sommes 4 et vivons dans l'appartement du rez-de-chaussée où il y a 2 chambres (une pour mes parents et une pour mon frère et moi). Dans l'appartement du 1er étage il y a 3 chambres. La fille de la voisine est partie vivre chez son père. Est-il normal que la voisine ai pu se permettre d'aménager dans l'appartement du 1er avec 3 chambres alors qu'elle vit seule et que nous on a été obligés de vivre dans un appartement à 2 chambres alors que nous sommes 4 (nous étions 5 au début) ? cela me dárange pas de partager la chambre avec mon frère mais bon du coup mon deuxième frères a dû prendre un logement pour lui faute de place.

Merci pour vos réponses

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
12 déc. 2011 à 19:34
bonsoir pour la question des draps c'est simple il faut expliquer à la voisine que le prochain qui pend vous l'attrapez et vous le gardez
0
Non merci ils sont moches ses draps
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
13 déc. 2011 à 12:58
c'est pas l'important moi j'avais dit cela à une voisine qui me faisait la même avec un tapis de 4 mètres par 3, je vous assure que le tapis je ne l'ai plus jamais eu devant mes fenêtres.
0
Ah bon ? dans ce cas si ça marche pourquoi ne pas essayé ? merci pour le conseil, j'en ferai part à ma mère.
0