Chèque sans provision (Frauduleux)

Cali - 6 déc. 2011 à 21:13
 Germain - 7 déc. 2011 à 14:25
Bonjour à tous,

J'ai un cas à vous soumettre :

J'étais détenteur d'un compte bancaire auprès d'une banque en ligne (on va dire ACP). Trés insatisfait des services (et pour cause) j'ai clôturé ce compte et j'en ai ouvert un autre dans une autre banque (on va dire ANA, MAIS DANS LE MEME GROUPE QUE LA PREMIERE). Je suis salarié de ce groupe.

5 mois après la clôture du compte, un chèque que je n'attend pas se présente sur le compte clos ACP. 5 jours plus tard je suis fiché Banque de France.

J'ai porté plainte pour escroquerie et chèque volé mais la banque ACP en question refuse de me radier de la liste des interdits bancaires sur ce motif. Ils ne cessent de me répéter que les seules façon de régulariser sont :

- Ramener le chèque : C'est un chèque volé. Je ne sais pas qui essaie de m'escroquer. Alors lui demander de me rendre mon chèque...
- Régulariser : Surement pas. Si je régularise, je ne reverrais jamais cet argent. C'est du vol, de l'escroquerie. Je préfère encore vivre 5 ans avec tous les inconvénients de l'interdit bancaire plutôt que de me laisser faire.

En attendant, le frais de rejet lié au compte clos ont été facturés sur mon compte ANA selon les tarifs en vigueur chez ACP !

1 - Que faire pour être radier de la liste des interdits bancaires ?
2 - Ont-ils le droit de se servir sur mon compte en banque même s'il s'agit du même Groupe ?

2 réponses

Il y a la solution du blocage de provision pour une année.
La somme vous sera remboursée au terme de 12 mois.
La levée est immédiate.
0
L'ACP ne peut pas ignorer votre opposition pour chèque volé. Elle doit contacter la BDF, retirer la déclaration dont vous faites l'objet en donnant la raison et enregistrer votre opposition.
Quant à prélever des frais d'une banque à une autre ! C'est du délire. Bien que du même groupe, les deux banques sont des entités différentes.
0