Demande de prêt

fabie - 28 nov. 2011 à 18:00
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 28 nov. 2011 à 19:41
Bonjour,

Depuis le 1er octobre 2010, suite à une longue maladie, je suis en invalidité 2ème catégorie, et depuis, je suis "puni" continuellement.
Dans une situation financière très difficile, ma voiture vient de me lâcher, et j'ai une dette au près de GDF, ainsi qu'un crédit renouvelable en cours. J'ai donc monter un dossier de demande de prêt qui me permettrait de n'avoir plus qu'un seul crédit et une petite voiture d'occasion. Tout en ne dépassant pas ce que je donne déjà mensuellement !
Je ne me heurte qu'à des refus et on me jette au visage que même s'ils reconnaissent que je n'aurais effectivement pas plus à débourser par mois, il ne me reste pas "le minimum pour vivre". Fait qui n'a jamais dérangé aucune banque avant ma demande !
A ce jour, qui peut me faire confiance et accorder un peu de temps à ma demande, sans être humilié une fois de plus par rapport à la situation précaire dans laquelle je me trouve suite à une tumeur cérébrale ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
28 nov. 2011 à 19:41
Bonjour,

Le probleme dans votre cas est que les dossiers de prets initiaux ont ete faits avant votre probleme et donc n'ont pas le meme engagement juridique face a votre nouvelle situation.

Vous n'avez pas beaucoup de moyens, d'autant que votre pret ne pourra pas etre assure ou alors avec une surprime tres chere...

Soit vous pouvez modifier les donnees financieres de votre projet (montant et/ou duree d'emprunt) soit vous continuez votre periple...

Je vous souhaite beaucoup de courage

Cordialement
0