Ma belle fille traine a partir

Laurent - 27 nov. 2011 à 21:56
 Laurent - 24 déc. 2011 à 14:44
Bonjour, ma femme est parti avec un autre homme depuis plusieurs mois et nous sommes en divorce amiable, seulement sa fille de 23 ans n'a pas voulu suivre sa mère et est donc toujours chez moi (je ne suis pas le père), j'ai l'impression qu'elle se plait dans cette situation et ne fait pas d"effort pour trouver un logement malgré la situation. Ma question : Ai-je le droit de mettre sa fille que j'héberge à la porte ?

1 réponse

Bonsoir,
Mettre votre belle fille à la porte, peut être pas... mais lui faire comprendre que sa place n'est plus chez vous. Qu'à 23 ans il est temps qu'elle prenne son envol !! Vous lui donnez un délai après quoi elle trouvera porte close... Quitte à changer la serrure !
Il arrive parfois ou il faut employer les grands moyens.
Prévenez sa mère que vous lui avez donné un délai pour quitter votre maison.
Bonne chance pour la suite;

Cdlt
0
Merci de votre réponse, après le délai, faut-il que je prévienne le commissariat si je change la serrure ?
0
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille prévenir le commissariat. Vous êtes chez vous, cette fille n'est rien pour vous. Vous lui avez donné une chance en la supportant tout ce temps alors qu'elle aurait du quitter votre appartement avec sa mère.
Vous pouvez toujours lui dire que s'il elle n'a pas quitté les lieux à la date fixée vous porterez plainte elle en sortira entre deux gendarmes.....sa valise sous le bras. Prévenez aussi sa mère de votre intention.
Cdlt
0
Merci Colombe, vous avez raison, il faut que j'arrête de faire du social. Sa mère a quitté le domicile, c'est à elle de gérer sa fille, merci de tous vos conseils.
0
Bonjour je viens de divorcer, et je reviens du commissariat de police pour demander ce que je suis en droit de faire : Réponse : je n'ai pas le droit de mettre ma belle fille à la porte, car elle chez chez moi depuis 4 ans et "chez moi" est donc considérer comme son domicile, si je la met dehors ce serais de l'expulsion et donc cela entrainerai des démarches au tribunal. Le commissaire me dit que sa mère et son père n'ont plus rien à voir dans l'histoire car ma belle fille est majeure, qu'en pensez vous ? merci.
0
Re bonjour Laurent,
Je me suis empressée hier de répondre à votre message mais apparemment il a été supprimé ?! Oui, dans celui-ci je vous disais combien j'étais surprise de la réponse que vous donnait la police .Je croyais vraiment en mes conseils.Mais je ne suis pas encore tellement convaincue de leur réponse. .Cette fille qui a été quelques années considérée comme étant votre belle fille ne l'est plus aujourd'hui.C'est une étrangère qui ne doit plus être chez vous. Bien sur, elle se sent bien ainsi, pas de loyer a payer,pas de charge, pas d'impôts etc.....
J'ai retenu un message que je vous conseille de lire les réponses apportées:
" Je veux viré mon neveu de chez moi" de matheo664... Ce message concerne un NEVEU alors .....

Prenez conseil auprès d'un avocat si vraiment cela dure. Vous la prévenez en lui disant qu'elle paiera
les frais ,qu'elle réfléchisse.... mettez-lui la pression à chaque instant pour l'user !
En attendant une bonne nouvelle, je vous souhaite de Bonnes Fêtes. Colombe
0