Terrain agricole

gigi - 27 nov. 2011 à 16:42
 gigi - 27 nov. 2011 à 18:04
Bonjour, je vend un terrain agricole de 13300m au prix de 25000e il y a un fermage dessus depuis de nombreuses annees priorite a cet agriculteur pour l achat nous l avons mis en agence avons de nombreux acheteurs cet agriculteur ne repond a aucun de mes coups de fil ni premiere lettre j ai envoye recommande avec accuse de reception combien a t il de delai soit pour l achat soit pour le liberer sil vous plait je demande un conseil merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
27 nov. 2011 à 17:08
Vous ne pouvez pas casser un fermage comme cela.Il est trés difficile de récuperer un terrain mis en fermage.Le mieux est de vous faire aider soit par la chambre d'agriculture soit votre notaire
0
merci je demanderai conseil au notaire pourtant l agence m a dit il suffisait une lettre de sa part ou li le prend on serait content mais son silence est pesant il nous paye le fermage tous les mois de janvier ça devrait s arreter cette periode merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
Modifié par feloxe le 27/11/2011 à 17:29
Le fermage est de quelle durée?
Les fermages sont en général de 9 ans et doivent être résilié 18 mois avant le terme par lrar
Oui il peut trés bien faire une lettre pour arréter le fermage mais si il ne vous répond pas c'est qu'il n'en a pas l'attention.
0
notre fermage date de plus de 50ans du temps de mon pere et de son pere c est quelqu un de tres gentil qui travaille enormement il est en meme temps a la ?jemenfoutiste;;;;soit je cours apres lui et discution franche ou alors notaire il y a de quoi s ennerver merci de dialoguer cela fait du bien
0