Séjour arrivé à expiration

Résolu
etudiant - 13 nov. 2011 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2011 à 21:28
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps après la date d'expiration d'un séjour d'une année doit-on quitter le territoire français?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 14:10
Bonjour,

Vous avez reçu une obligation de quitter le territoire ?
0
Non car mon séjour expire le 18 novembre prochain. Cependant, je n'ai pas encore fait une réservation de billet car j'espère toujours obtenir une promesse d'embauche de la part d'un recruteur. Mais dans le cas où je ne l'aurais pas, je ne pense pas que je trouverai encore une place d'avion pour quitter la France le 18 novembre.
Merci encore d'avoir répondu rapidement.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 17:26
Pourquoi vous ne faites pas une demande de renouvellement en y mentionnant cette promesse d'embauche ?

Si votre demande est rejetée, vous disposez d'un mois pour un recours ou le temps de vous organiser si votre souhait est le retour vers votre pays d'origine...
0
En fait, je suis passé à la préfecture jeudi dernier et on m'a signifié qu'il faudrait que je revienne avec une promesse d'embauche pour que ma demande soit acceptée. Etant donné que je ne l'ai pas encore obtenue alors que mon séjour expire vendredi prochain, je me suis demandé si je ne risque rien de quitter la france après la date butoire (disons 3 jours après la date d'expiration). Pour être plus clair, est-ce que je risque d'être fiché à l'ambassade qui m'a délivré mon visa d'entrée en France?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 18:44
Je l'ignore mais si vous avez un délai d'un mois pour un recours, vous pouvez très bien partir trois jours après le refus ...?!
0
J'aimerais juste préciser que je n'ai pas encore déposé aucun dossier à la préfecture car il n'est pas encore complet à l'heure actuelle. Il manque en effet la promesse d'embauche. Avez-vous une suggestion à me donner?
0