Flashée par un feu rouge

hellebore - 13 nov. 2011 à 11:47
 melanny33 - 14 nov. 2011 à 14:45
Bonjour,

Je me suis fait flasher par un feu rouge fixe. Le souci est que nous circulions sur une seule voie, suite à des travaux, mais surtout le camion occultait completement ce feu. Ce n'est qu'en arrivant sur lui que l'on pouvait voir de quel couleur il était......J'ai payé l'amende et aussi fait une reclamation. Pouvez vous m'en dire plus. D'autant que celà m'est arrivé deux jours consécutifs et j'ai omis de vous dire qu'il pleuvait.


Merci

3 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
13 nov. 2011 à 12:00
bonjour,
Sur quelle voie se trouvais le camion ?
0
sur la voie de droite, d'autre part, il me semble que ce n'est que la plaque d immatriculation qui est photographié? si c'est le cas il doivent prouver que j'étais le conducteur? et rien ne m'oblige à dénoncer le veritable conducteur.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 13/11/2011 à 21:02
Bonsoir hellebore ,

Si vous voulez partir sur ce "terrain", vous avez interet a prendre un bon avocat que vous devrez payer pour son travail. Ce sera certainement beaucoup plus cher que le PV et sera reglé moins rapidement.
0
Bonjour, je ne conteste pas le paiement, d'ailleurs c'est dejà fait,mais les points de permis. Je suis scandalisée par ces procedès, radar pas signalé... travaux pluie...j'appelle ça du raquet...je paye mais je refuse que l'on me prenne mes points
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
14 nov. 2011 à 14:43
Bonjour ,

Vous pensez qu'ils vous demandent votre avis pour retirer les points ? Vous avez payé donc reconnu l'infraction ce qui les autorise a poursuivre la procedure .
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
14 nov. 2011 à 09:26
Bonjour,

Les radars feux rouges fonctionnent comme les radars vitesse : ils prennent toute la voiture... donc le conducteur avec.

Vous pouvez tenter la contestation mais vous risquez de vous voir répondre que :

1/ Sur une voie en travaux, on réduit sa vitesse, vous auriez du avoir le temps de freiner en voyant le feu

2/ Vous deviez rouler beaucoup trop près du camion pour que le feu soit caché...
0
et surtout deux jours d'affilés? C EST LE PONPON
a vous de faire attention

et la pluie c'est pas une excuse mais surtout un motif pour ralentir
0