Resiliation de contrat ligne et formation

mimi - 7 oct. 2011 à 15:40
 priss - 2 juin 2012 à 21:08
Bonjour, j ai fait une formation chez eux et j ai du arreter car j ai perdu mon emploi et aujourd'hui je me trouve au contentieux je dois payer 1700€ sous 8 jours si quelqu un peut me renseigner merci

5 réponses

il y a un forum avec un tas de personnes dans notre cas, tape simplement créandis sur google et clic sur le premier forum qui en parle, tu as du avoir les mêmes courriers que nous tous, je suis dans la même situation que toi, et viens d'y poster un long commentaire.
0
merci
0
Bonjour, j ai également payé Une formation que j ai du interrompre pour des motifs semblables aux vôtres, chez lignes et formations ou ils se fichent de vous grossièrement . Perdu mon emploi sans voiture 3 enfants dont 1handicapee monoparentale, bref j ai envoyé un recommandé comme ils me l ont dit et tôt cela n est pas je cite légitime et sérieux ! Sans revenu ni solvable que peut il m arriver? Merci de vos témoignages et aides.
0
Essayez une association de défense des consommateurs sur le base du second alinéa de l'article L444-8 du Code de l'éducation.

"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité."
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 oct. 2011 à 18:10
Bonjour ,

Et si vous alliez consulter www.clauses-abusives.fr .. la recommandation n°91-01 concernant les contrats proposés par les etablissements d'enseignement.

Vous y trouverez de quoi vous "defendre".
0
je l ai vu et imprimer merci
0
bonsoir foyer
je suis actuellement en BTS Ag a l'école rise de mont saint aignan qui se retrouve en redressement judiciaire pensez-vous que je peux évoqier cette clause abusives pour résilier mont contrat sans payer la totalité des frais de scolarité sans passer dans un tribunal?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 janv. 2012 à 21:32
Bonsoir ,

Je ne pense pas que vous puissiez utiliser le redressement judiciaire pour resilier votre inscription. Ce n'est pas vous qui etes en difficulté mais l'etablissement.

Neanmoins, vous pouvez toujours essayer en vous appuyant sur le fait que la situation de l'ecole presentant des difficultés "de gestion", vous souhaiteriez vous desinscrire, sans frais pour vous, de façon a pouvoir trouver rapidement un autre etablissement pour ne pas perdre de temps dans votre formation.

Je vous repete que ce n'est qu'un essai car ils vont essayer, et c'est normal, de garder leurs eleves.

Bonne chance a vous.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 mai 2012 à 15:34
Bonjour ,

Je vous fais partager une information reçue d'un membre et qui viendrait, a mon avis, completer l'article L444-8 mentionné dans les reponses:

"C'est l'article R444-26 du Code de l'éducation, créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V) qui précise que :
« En cas de survenance de l'empêchement prévu au deuxième alinéa de l'article L. 444-8, à la suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, l'élève ou son représentant légal notifie la résiliation, en en précisant les motifs, à l'organisme privé d'enseignement à distance, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
A défaut de réponse de l'organisme privé, la résiliation prend effet huit jours après la date de la réception de cette lettre. L'organisme privé restitue aussitôt les sommes versées par l'élève ou pour son compte par un tiers ou par un organisme de crédit, qu'il détiendrait à titre de provision ou d'avance et qui ne constitueraient pas la contrepartie de services effectivement rendus à la date d'effet de la résiliation.
L'estimation pécuniaire de ces services est faite à proportion du temps couru depuis la date d'entrée en vigueur du contrat. »
0
bonjour,

je voudrais savoir comment faire avec creandis; jai voulu resillier mon contract avec ligne et formation parce que je ne peux plus suivre financiérement et je vais partie travail a l'étranger dans pas longtemp, et la il me réclame presque 3000 euros jai beau leur dire que je peux pas, que jai meme pas possibilité de faire un crédit il veulent rien savoir! il me font des menace que si je paye pas il vont envoyé les huisser chez mes parents je ne sais plus quoi faire!!!
aider moi que ce cauchemar ce termine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant que les huissiers n' arrivent chez vos parents il faudra une décision de justice suite à une requête de l'organisme de formation.

Mais cela n'est pas impossible.

Il vaudrait mieux négocier.
0
merci!
0