Stationnement sur place "handicapés"

Résolu
psa - 24 sept. 2011 à 17:33
 nicos - 24 sept. 2011 à 19:32
Bonjour,

Je viens d'emménager comme locataire dans une résidence en copropriété. Mon compagnon et mloi disposons avec l'appartement d'une place de parking au sous-sol. J'ai alors constaté qu'il y avait aussi, toujours libre, une place de stationnement pour handicapés. Ayant le "macaron handicapés" du fait de séquelles d'hémiplégie, j'ai appelé le syndic pour savoir si cette place était attribué à un appartement particulier ou si, ayant le macaron, je pouvais y stationner (nous avons 2 voitures car ma voiture est aménagée et me permet de garder une autonomie dans mes déplacements). On m'a répondu oui. Or, j'ai retrouvé sur mon pare-brise un papier (sans en-tête officiel) où était écrit "Interdit de stationner!" et signé "le conseil syndical". Quelle est la législation pour ce type de place? Quel est l'intérêt de l'avoir faite tracer si c'est pour interdire que quiconque y stationne? Quelle attitude me conseillez-vous?

Merci par avance.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
24 sept. 2011 à 18:04
Bonjour
Lors de l'acquisition de votre appartement ,vous auriez du demander votre emplacement de parking en place handicapé .
Soit vous demandez au syndic de vous attribuer cette place en remplacement de la votre .
Mais vous ne pouvez pas occuper deux places .!!!!!!!!!!
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
24 sept. 2011 à 19:05
Re
PSA ne peut pas occuper deux places de parking ,sous prétexte d'avoir deux véhicules .
1
Bonsoir,
elle peut l'occuper si la place est libre, ce qui n'est pas toujours le cas ( ou la garantie d'être libre)
Cordialement
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
24 sept. 2011 à 17:55
bonjour,
Si le parking du sous-sol est réservé uniquement pour les habitants de l'immeuble vous pouvez faire la demande au syndic pour disposer de la place P.M.R .
Par contre il faut qu'il existe une autre place P.M.R pour les visiteurs .
J'ai une opération en cours qui a été règlé comme ceci avec le bureau de contrôle .
0
Bonjour,
si la place de parking est la propriété de la copropriété et que le syndic vous a donné sont accord vous avez le droit de stationner, vous informé le syndic du mot et lui demandé de rappeler au conseil syndical que toute personne ayant un macaron handicapé a le droit de stationner sur une la réservé aux handicapés et pas les autres , si c'est place était libre une personne non handicapée se l'était certainement attribué , c'est ce qui c'est passé dans la résidence et a ce jour je me gare tous les jours sur cette place et tout le monde a compris,
Ne vous laissez pas faire vous avez le droit qu'il y est ou non d'autre place pour les visiteurs et comme 5 pour cent de places de parkings handicapés sont obligatoires par rapport aux autres places , vous n'allez pas laisser la place libres au cas ou une autre personnes handicapées viendrait un, jour voir quelqu'un dans la résidence un peu de logique , renseigné vous auprès de la mairie de votre habitation et a l' ADIL de votre département
0