Dois je déclarer mes indemnités d'assurance de prêt immobilier locatif ?

anonyme - 29 juin 2011 à 16:03
 anonyme - 1 juil. 2011 à 23:32
Je suis salarié dans une entreprise et parallèlement j'ai crée une entreprise individuelle, aujourd'hui je suis en arrêt de travail. L'assurance de mon prêt immobilier locatif (activité professionnelle) prend en charge mes mensualités. Dois je les déclarer dans ma comptabilité ? Merci pour votre réponse.

3 réponses

J'ai créé une entreprise individuelle. L'assurance de mon prêt immobilier locatif (activité professionnelle) prend en charge mes mensualités. Dois je les déclarer dans ma comptabilité ? Merci pour votre réponse. Si vous avez un prêt pour un bien professionnel, les mensualités cde remboursement de cet emprunt sont comptabilisées dans vos charges et viennent atténuer votre résultat. Dès lors que vos mensualités sont prises en charge par votre assureur, il convient de les admettre dans les produits venant augmenter votre résultat. En fait charges et produits se compenseront, au moins partiellement, des montants perçus de l'assureur.
0
Dans la mesure où les dépenses de cette assurance ont été déduites comptablement, les indemnités sont à considérer en produits . On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ....
0
Voyez un bon comptable , même si vous le payé il vous aidera.
0