Probleme de tapisserie

Khallyman - 15 sept. 2011 à 16:39
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 sept. 2011 à 09:14
Bonjour,

je réside dans une maison depuis un peu plus de 5 ans.Aucun état des lieux n a été effectué lors de la remise des clés du logement.quittant le logement,je préviens ma propriétaire qu il serait judicieux de faire un pré-etat des lieux afin que les 2 parties ne soient laizés.
j ai deux animaux de companies qui ont détériorés une lais de tapisserie ainsi que des travaux murales(platre).j ai prévenu ma proprio que les travaux seront fait avant la fin du préavis.Or la fille de celle ci refuse que je refasse la tapisserie mais que je m acquitte de la somme que j aurai du investir pour la tapisserie:environ 40 euros.Cette tapisserie a + de 7.jJe suis conciant des dégats de mes animaux mais la méthode me parait louche.De plus aucune preuve (tickets,facture) ne m indique que le papier peint est neuf ,au contraire de ce que me dit la fille de mon bailleur.Je ne pense pas etre ds mes droits mais j aurais besoin de conseille.
merci a tous par avance.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 sept. 2011 à 16:52
Bonjour,

Tant que vous êtes encore locataire du logement, vous pouvez parfaitement refaire la tapisserie et réparer les dégâts avant votre départ.

Si vous retrouvez exactement le même papier peint, vous remplacez le lé.
Sinon, vous devrez tout changer par une tapisserie neuve.
1
Merci BarbieTM,
c'est ce dont ce que je voulais faire mais la fille du proprio ne me demande que la somme que je voulais investir tandis que de son coté elle posera de la toile de verre qui coute nettement plus chère...dans ce cas j ai peur pour ma caution,car il faut que je porte preuve de la transaction que je considère a l'amiable.
0
Bonjour,
pas d'état des lieux en entrant, donc pas en sortant. Quelle chance pour vous d'avoir un bailleur aussi peu exigeant, mais il faut reconnaitre que vous êtes un locataire d'exeption. Ce qui m'interpelle le plus , c'est l'intervention de la fille du bailleur, pourquoi pas le propriétaire? Et puis, qu'importe de la manière dont ils veulent décorer la pièce avec vos 40€, somme insuffisante pour payer un rouleau de qualité.
0
Merci d'avoir repondu Crakotte.
Je pense que le fait de lui donné cette somme serait considéré comme a "l'amiable" ,deplus la fille de la proprio veut poser de la toile de verre qui a un prix nettement plus exaustif que ce que j avais proposé.je crains surtout qu elle me le deduise de ma caution.Peut etre devrais-je faire un papier signé stipulant que je m'acquitte de ces frais et que je puisse récuperer ma caution intégralement.Entre la promo a 5 euros et son papier a 15 euros je pense etre gagnant,meme si je n ai pas eu à faire à ma propriétaire.Ce papier aurait il une forme jurique si le litige continue?
0
re,
le conseil de Khallyman est judicieux: vous êtes encore maître des lieux, le principal est de laisser un logement propre:un enduit de rebouchage, et pour le reste selon vos goûts.Bon courage^^
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 sept. 2011 à 09:14
Méfiance sur le "à l'amiable" : le mieux serait de lui laisser faire les travaux avant d'effectuer l'état des lieux dans ce cas...
0