Gérance dans une SARL

Bertrand - 10 sept. 2011 à 14:04
 Bertrand - 14 sept. 2011 à 17:13
Bonjour,
Je vais créer un site internet d'e-commerce et une société à responsabilité limitée. J'envisage d'intégrer à mon projet 3 personnes, 2 développeurs web et peut-être une autre personne apte à gérer la société ( je n'ai pas les connaissances nécéssaires ).
Nous cotiserons au RSI en tant que TNS et cogérants majoritaires.

Mon interrogation porte sur la personne qu'y sera amenée à gérer la société.
Comment garder le pouvoir dans ma société ? Faut-il posséder un % de parts sociales précis (sup à 51%) ?
Est-ce qu'une gérance de la sorte est commune ( que la gérance soit confiée à une personne autre que l'entrepreneur ?)

Merci d'avance.

4 réponses

Les gerances a plusieurs c'est source de probleme....

Restez associes, touchez vos dividendes si il y en a, et laisser votre gerant minoritaire au regime general et non pas au RSI. ..la Ste ne s'en portera que mieux en terme de charges.... enfin c'est mon avis.
0
Merci,
Disons que la cogérance est d'après mes informations nécéssaires, car j'ai peu de capital et souhaite donc ne pas avoir à rédiger un contrat de travail à mes associés, pour ne pas payer de salaires et aussi pour plus les intégrer au projet.
Y a t-il d'autres solutions ?

Si la somme des parts de tous les associés est égale à 100%, cela ne signifie t-il pas que tous les associés sont associés majoritaires ?
0
Up concernant ma seconde question.
Si la somme des parts des 3 ou 4 associés est égale à 100%, serons-nous tous considérés comme gérants majoritaires ?
Même si je possède 70 % des parts mes associés 30% ?

Cordialment.
0
up
0