Vol en interne en magasin

Thrond Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 31 août 2011 à 12:23
 crakotte - 31 août 2011 à 13:09
Bonjour,
ma femme est démissionnaire depuis une semaine d'une grande surface où elle occupe le poste de Chef de caisse.
Hier une enveloppe contenant la recette du jour de la station service a disparu, et elle est accusée de l'avoir volée.
Voici quelques détails des habitudes du magasin:

-L'enveloppe contenant les espèces n'est jamais mise à l'abri en coffre fort, juste "posée" sur le coffre.
-Ma femme a effectivement posé cette enveloppe sur le coffre à la fin de sa journée de travail à 16h, puis a quitté son poste. De nombreuses personnes sont passées devant cette enveloppe jusqu'à sa reprise de poste du lendemain (responsables du magasin, comptable, autres chefs de caisses...)
-Il n'y a pas eu de dépôt de plainte de la part du magasin.

Ce magasin a déjà eu maille à partie (partir?) avec l'inspection du travail de multiple fois (embauches au signe astrologique (!), travail dissimulé, horaires folkloriques...) et semble se soucier de la loi comme de sa première chaussette, du coup j'ai vraiment l'intention de pousser ma femme à déposer plainte au commissariat pour dénonciation calomnieuse (existe-t'il un motif de ce genre?)...
L'inspection du travail est elle plus à même de nous aider?
Notre démarche a t'elle une chance d'aboutir?


Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
vol d'enveloppe sans plainte! bizarre. Si l'honneur de votre femme n'est pas entâchée, la plainte au commissariat n'est pas forcement nécessaire. Inspection du Travail, centre des Impôts sur les sociétés, TRACFIN, cie d'assurance de ce groupe pourraient être informés de cette "anomalie" et constituer un bon moyen de vous disculper auprès de votre entourage.
0