Pot de terre contre pot de fer?

libé - 26 août 2011 à 17:58
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 26 août 2011 à 18:07
Bonjour,
Je réside dans un lotissement mitoyen par l'arrière avec une résidence en construction.
Le constructeur de la résidence fait passer sa route en longeant la limite mitoyenne .Le constructeur me demande de faire un mur de séparation avec lui.
Voici les problèmes:
1) je ne veux pas faire de mur (ce n'est pas ainsi que j'envisageais ma clôture)
2) ce constructeur a réhaussé le terrain sur toute la longueur en déversant des roches (la réhausse commence à un peu moins d'1m pour dépasser 2m: c'est une oblique): il me faudrait m'enclaver derrière un mur de 4m au moins!!!
Quels sont mes recours, vu qu'il me dit que de toutes façons il fera passer sa route à la limite, sans parapet (et si quelqu'un déboule par chez moi?); déjà les roches ont tendance à dégringoler chez moi!
Sur les conseils de mon lotisseur, je lui ai envoyé un recommandé pour lui demandé soit de sécuriser sa réhausse, soit de déplacer sa route, ainsi que de me protéger des divers débris de son chantier en mettant une bâche ou autre: aucune réponse.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
26 août 2011 à 18:07
bonsoir , c est le constructeur qui modifie le tracé naturel du terrain , c est donc à sa charge , si aucune entente voyez avec votre assurance si vous avez la protection juridique , qui elle vous guidera et prendra éventuellement cette affaire en main et à ses frais !!
0