Transfert de compte ou cloturer un compte

laureen77 - 25 août 2011 à 11:42
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 25 août 2011 à 14:35
Bonjour,

J' ai un livret A a la banque postale , et jai plusieurs compte chez lcl <=== ma banque principale.

J'ai pris rdv avec mon banquier de lcl pour transferer ce livret A chez lcl donc, jaimerais savoir le teps que cela va prendre avant que l'argent soit sur mon compte , j'ai entendu dire que ca pouvais etre instantane comme 2 mois , merci de m'eclairer :)

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
25 août 2011 à 13:06
bonjour laureen77,

Ce transfert peut

- Être rapide
- Prendre , comme vous dites, deux mois,
- Faire l'objet de positions dilatoires +++ de la part de la banque postale ( Je sais de quoi je parle, en l'espèce )

Sachez que la banque postale ou d'autres.... Sont rétives a transférer tel ou tel produit chez un confrère....( Même si votre demande doit légalement être suivie des faits sans délais) dès lors vous devez rester très vigilante a ce que ce transfert se fasse correctement et dans les délais raisonnables.

Quoi qu'il en soit, et sur un plan financier, même si ce transfert devait tarder..... à être effectif... Vous ne serez absolument pas pénalisée, la Bq Postale vous versera quoi qu'il en soit vos intérêts jusqu'au dernier jour...

Bien cordialement
0
et mon consseille LCL vas tout faire de A a Z ? ou je devrais aller a la poste ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
25 août 2011 à 14:35
Votre conseil LCL va peut être relancer après qq temps... Mais l'efficacité n'est pas garantie...

Si vous vous déplacez ou téléphonez ou n'avez que des échanges verbaux.....c'est somme si vous ne faisiez rien...

Il faudra adresser un RAR au directeur de votre centre financier ....

Mais attendez ... Vous n'en êtes pas encore là....

Même si pour avoir la paix, il faut toujours préparer la guerre.... (smile)

cdt
0