Classification qui a changé de ETAM à TEC ???

alain2022 - 12 août 2011 à 09:39
 alain2022 - 12 août 2011 à 17:39
Bonjour,

je suis depuis 25 ans dans la meme entreprise qui a été rachetée depuis 2 ans.
m étant appercu que je n etais pas rémunéré à mon niveau niveau V echelon 3 classification ETAM convention metallurgie bouches du rhone,
j ai commencé à en parler à ma direction.
j ai fait un stage d agent de maitrise et il me manque depuis 2 ans les rémunerations pour ma grille.
mon employeur ne reconnait pas la classification ETAM et je viens de m appercevoir que sur la derniere fiche de paie on m a classifié TEC.
apres appel à la comptable elle m affirme que je n ai jamais eu la classification ETAM; j ai les fiches de paie le prouvant.
ce qui fait qu ils m ont passé en taux garanti à 25958 au lieu de 27440 d'apres grille de 2011.
( sans compter que pour avoir la régularisation de mon salaire j attends un hypothetique rdv en septembre alors que cela traine depuis 3 mois ). d apres ce que j ai lu c est du pénal ...
ma prime d ancienneté ce mois ci est passée de 17% à 15%.
sans en etre averti également;
quel recours puis je avoir?
le déclassement ( à mon jugement tec est moindre que etam??? ) est il légal?
merci d avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 11:40
Bonjour,
Etam veut dire employés,techniciens, agents de maitrise.Sur votre fiche de
paye TEC apparait , cela veut dire technicien , donc vous etes toujours dans
la catégorie etam.
Par contre ce qui est important , c'est que votre coefficient doit correspondre
à une rémunération ,après un regard sur votre CC , vous devriez etre à 335
(voir sur legifrance CC2630 annexe 3 du 19/12/2006.
Or visiblement votre employeur vous a diminué votre coefficient pour pouvoir
vous aligner sur la grille basse. En plus il vous baisse votre prime d'ancienneté
ce n'est pas légal car cela diminue votre salaire.
A partir du moment ou on touche à la base de votre rémunération sans votre
accord , vous pouvez attaquer votre employeur aux prud'hommes pour etre
rempli de vos droits.
Mais au vu de votre ancienneté, peut etre prefererez vous vous rapprocher
d'un syndicat de votre entreprise qui pourra vous appuyer dans votre demande
et ainsi que cela se termine à l'amiable.
bon courage
cdlt
0
merci de votre message.
sur ma fiche de paie je suis en 365.
je pense appeler l inspection du travail ce' jour. car la prime d ancienneté a baissé sans mon accord.
sur mes fiches de paie de la société avant reprise il y avait notifié am
( agent de maitrise) et ensuite je suis passé ETAM.
J en concluais donc qu etam reprenait le fait que je sois agent de maitrise.
apparement mon employeur veut jouer... sur les mots et les faits ! ( apres coup de tel on m affirme n avoir jamais été etam sur ma fiche de paie !!!! ce qui est très fort.!!)
dois je attendre la rencontre avec mon patron?
ou non...
merci encore
0
Ton nouveau employeur ne peu pas baissé ton salaire il devait être au courant depuis ton dossier a la reprise de la société de plus il peu te changer de catégorie mais sans perte de salaire, comme pour ta prime ne peu pas baissé cela est un acquis.

VOLKANE
0
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 15:41
Alain,
rien ne vous empeche de rencontrer l'inspection du travail avant votre employeur,
comme cela vous aurez une version officielle à la résolution de vos problèmes.
Ce sera plus facile lors de votre entretien .
cdlt
0
merci de vos réponses !!
j ai eu l inspection du travail qui ne connaissait pas le terme tec dans ma convention.
jai eu deux personnes différentes apres coupure tel !
ils me conseillent de faire le rdv avec mon patron, les deux sont formelles, on ne doit pas toucher à ma qualification.
et le patron doit me garder avec la meme qualification.
j ai 5 ans pour réclamer ( comme tous !!)r si je ne suis pas d accord avec mes fiches de paie et surtout mon salaire !
donc j attends le rdv avec le boss ! où je compte bien lui montrer que je suis agent de maitrise et pas un technicien ! et savoir déja comment il compte me payer ce qu il me doit vu que depuis 2 ans il ne me payait pas au bon tarif tga ( quand meme 2 euros de moins par heure!! que ca soit technicien ou agent administratif qui soit retenu !!
je pense que la somme que je lui réclame depuis 3 mois l ennuie et qu il essaie de m enquiquiner !!
et vous tiendrais au courant ! en attendant merci pour ces infos et je suis preneur d autres au cas où!!
merci encore!
0