Prestataire officiel evenementiel

rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 11 août 2011 à 21:25
 @space - 11 août 2011 à 21:32
Bonjour,

Je suis jeune Photographe Professionnel,qui vient tout juste de me declarer


Voila,dans ma région,il y'a un evenement sportif qui se deroule tout les ans,un trail connu dans le Monde entier,evenement organisé par un office de Tourisme

Il y'a depuis 20Ans un Photographe Officiel,qui est la depuis la premiere edition il y'a22 ans,et qui vent donc ses photos en partenariat avec les organisateurs,en distribuant des flyers aux athlétes en fin de course,les invitant à aller acheter leurs photos sur son site,en se faisant faire une publicité incessante par les speakers tout au long de l'épreuve,en utilisant le site internet de l'organisation pour sa publicité,etc...

Il nous a été interdit,plusieurs confréres et moi de distribuer des flyers avec notre site.

Ce Photographe Officiel ne change jamais,c'est un grand Ami des organisateurs,et les autres photographes qui viennent sur l'evenement ont un peu de Mal a vendre des photos face a sa couverture mediatique...

J'ai posé la qestion à l'organisateur principal pour l'An prochain,et il m'a expliqué en Gros que c'etait sans succés de le déloger,qu'ils ne voulaient pas changer,et qu'ils reprendront le meme,tant qu'il puisse continuer a travailler...

Donc moi ma question etait de savoir si ces pratiques sont légales,a savoir si ils ont le droit de prendre comme ca qui ils veulent,sans appel à candidature,appel d'offre de marché public,et sans connaitre les prix et la prestation d'autres entreprises?

N'y aurait il pas une loi les obligant à effectuer une procédure d'Appel d'Offre pour étre prestataire officiel??


J'aimerais des reponses de Gens connaissant ce domaine,ou ayant eu un pied la dedans,c'est trés important pour Moi,donc Ignorants,Merci de s'abstenir


En vous Remerciant...

1 réponse

Bonjour, un ignorant qui s'aventure...
Juste une question, avez-vous consulté la Chambre des Métiers? le Conseil Général? pour de plus amples renseignements.
Excusez pour le dérangement^^
0