Acceptation offre d'achat par le vendeur

talere - 3 août 2011 à 00:19
 Talere - 3 août 2011 à 17:19
Bonjour,

Nous cherchons à vendre notre bien immobilier et nous nous posons des questions relatives aux offres que nous pourrions recevoir :
- Si une proposition est inférieur à la somme voulue a été acceptée, et qu'une nouvelle offre, plus intéressante tombe avant la signature du compromis, sommes-nous en droit de refuser la première offre ?
- Si une proposition est égale à la somme désirée, sommes nous en droits de la refuser quand même ? Je m'explique : notre bien est placée dans une agence qui prends 5% de com', en parallèle, elle est au bon coin... Que faire si notre agent immobilier nous fait une proposition au prix désiré et qu'en même temps nous avons une offre inférieur à titre privé, mais qui supérieur si on rends en compte les frais d'agence ? En effet, pour ne pas mettre l'agent immobilier en porte-à-faux, nous avons, d'un commun accord, fixé le même prix de vente FAI.
- Peut-il avoir surenchères de plusieurs acquéreurs ? et si oui, cette enchère est-elle limité au prix annoncé par les vendeurs ? Autrement dit, est-ce que le prix annoncé par les vendeurs fait-elle office d'engagement ?

Je vous remercie pour vos réponses ...

Talere
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 août 2011 à 00:58
Bonsoir,
Ce n'est pas un bien immobilier que vous vendez, mais des tapis !
Plaisanterie à part, à partir du moment où vous vous êtes engagés par signature, vous ne pouvez plus reculer sans vous exposez à des dommages-intérêts.
3