Erreur de compte sur un depot d'espece

angenathmath - 2 août 2011 à 17:38
 angenathmath - 3 août 2011 à 10:51
Bonjour,
j'ai deposé le 06 juillet 300 euros en espece et un cheque sur mon compte perso

le hic c'est que le cheque venait de mon ex mari et que nous sommes a la meme banque

en remplissant le bordereau de remise d'espece au lieu de mettre mon numero de compte j'ai mis le siens

la banque m'en a informé car j'ai vu l' erreur ne voyant pas l'argent arrvié sur mon compte

j'ai donc appelé mon ex mari pour lui expliqué et ne veux pas me les rendre

comment puis je me defendre contre sa et recuperer mon argent qui n'ai pour moi pas une petite somme

sachant que j'eleve seul mes 2 enfants

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
2 août 2011 à 18:49
Le chèque était à votre nom et n'aurait par conséquent pas dû être encaissé sur le compte de votre ex. Demandez à la banque la régul, ne passez pas par votre ex...
0
+1 pour le chèque, dans le cas où le chèque a été effectivement encaissé.


Mais j'ai un peu de mal à suivre : "le hic c'est que le cheque venait de mon ex mari" : vous voulez dire que c'est lui qui l'a écrit, à votre nom ? Dans ce cas, c'est comme s'il vous a remis un chèque que vous avez perdu. Y a t il une obligation légale de votre ex-mari à vous remettre ce chèque ?

Pour les espèces, récupérer des espèces que vous avez déposé sur le compte de quelqu'un d'autre, ça c'est plus dur. Avez vous conservé au moins la preuve de dépôt ?

Par ailleurs, si votre ex-mari cherche la complication, ne l'appelez plus pour en discuter, contentez de LRAR limités au faits, ainsi que de vos réclamations (qui seront autant que possible les plus mesurées possible lorsque vous ne serez pas passé juste avant chez un avocat.)

Ne perdez pas de temps pour aller voir un avocat à une permanence gratuite.
0
avec le cheque il ni a pa de souci il etait bien a deposer sur mon compte de sa part et c fait
le souci c l'argent en espece que j'ai mis sur son compte au lieu du mien
j'ai appelé mon avocat qui est en vacance mais sa collegue ma dit que je pouvais faire un recours en justice
car lui sachant qu'il venait de recevoir de l'argent 300 euros qui n'était pas prevu aurait du appelé la banque pour leur demander s'il n'y avait pas une erreur
0