Achat immobilier à 2 avec un apport différent

zozolapin - 2 août 2011 à 16:48
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 2 août 2011 à 18:14
Bonjour,
Actuellement en union libre avec mon ami, nous souhaiterions acheter une maison en commun. Lui pourra apporter environ 10 000 euros et moi environ 60 000.
Est il possible de faire deux prêts d'un montant différent et à chaque nom pour l'achat d'un même bien? dans le cas contraire quelle solution j'ai pour ne pas perdre mon apport en cas de séparation?
A voir également:

1 réponse

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
2 août 2011 à 18:14
Bonjour,

La meilleure manière de protéger votre capital, c'est de ne rien acheter en commun. Restez locataire ensemble, croyez moi, ce sera beaucoup moins compliqué en cas de séparation. Car même si vous réglez le probleme de l'apport chez notaire , en cas de séparation, vous devrez vendre la maison, sauf si vous avez les moyens de lui acheter sa part. A vous de voir.

Par contre, vous avez un apport correct, pourquoi ne pas investir dans du locatif, avec des incitations fiscales?

Cdlt
0