Dois je aller aux Prud'hommes

dely - Modifié par dely le 23/06/2011 à 17:38
 dely - 23 juin 2011 à 20:58
Bonjour,
je ne sais pas si je dois aller aux Prud'hommes pour dénoncer le harcèlement de ma responsable hiérarchique
je travaille dans une grande socièté de vente (adjointe de magasin)
mon contrat est en forfait jour a 1500 euros
ma responsable hiérarchique n'a pas arrèté depuis qu'elle est arrivée sur notre réseau
elle nous appelait le soir pour vérifier si on était encore en magasin (le samedi aussi)
elle m'envoyait des mails sur mon jour de congé
me demandait à l'avance de justifier mes horaires (tous les mois je lui envoyait mes horaires à l'avance)
elle envoyait des mails au réseau de ses boutiques et mettant toujours en avant les boutiques en négatifs et en mettant des phrases du style "vous voulez que je me suicide ou quoi?"
lors de mon arret de travail (probleme de dos et maternité) elle disait a mes collegues de m'appeler si j'avais une question et que c'était mon role de venir sur la boutique si il y avait besoin

Je précise que je devais gérer seule une boutique de 7 personnes sans responsable de magasin (arret pour accident du travail) et que cette DR ne m'a jamais épaulé, ni meme venue en magasin quand on en avait besoin (prépa soldes, démission, recrutement...)
le magasin que j'occupait était LE plus gros chiffre de son secteur

Je suis actuellement en Congé parental de 6 mois (premier enfant) et rien qu'a l'idée d'y retourner j'en fais des cauchemards
je sais qu'une procédure sera longue et difficile mais je ne peux pas me résoudre a la laisser s'en tirer

pensez vous que je peux l'attaquer?

merci de vos réponse

je précise que j'ai les preuves (mails et témoignages)

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
23 juin 2011 à 18:41
bjr
je suis désolée de ce qui vous est arrivé mais le harcèlement moral est le plus dure à prouver on n'a pratiquement aucune réussite au tribunal
il aurait fallu écrire au directeur général lui raconter les aits aller voir l'inspection du travail enfin à chaque problème un recommandé au directeur général
0
j'ai déjà averti l'inspection du travail...leur réponse...on ne peut rien faire pour vous........il faut aller aux prud'hommes
des fois c'est a ne rien comprendre
en sachant que l'on serait certainement 3 (minimums) a y aller
je crois que je vais prendre conseil auprès d'un avocat
merci encore
0