Demande pour voir ma fille

john - 17 juin 2011 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2011 à 11:49
Bonjour,
je suis séparé de la mère de ma fille depuis octobre 2010, elle veut bien que je passe voir ma fille chez elle deux heures le soir quand elle le décide, je souhaiterai pouvoir prendre ma fille un week end sur deux et la moitié des vacances comme cela ce passe lors d'une séparation mais sa mère refuse. vers qui dois je me tourner pour faire valloir mes devoirs et droits en tant que papa?
merci d'avance

12 réponses

Bonjour.

"L'avocat n'est pas nécessaire puisqu'il n'y a ni accusé ni victime !!!
maintenant John est perdu effectivement l'avocat est nécessaire !!
j'ai jamais dis le contraire !"


Impressionnant, même dans la même phrase vous vous contredite toute seule !
7
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 14:50
Bonjour, s'il n'y a pas eu de jugement, si vous avez
reconnu cet enfant, alors, prenez un avocat (conseillé)
et faites une demande de droits de visites auprès du
juge aux affaires familiales.

5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
18 juin 2011 à 20:45
Bonjour

je suis séparé de la mère de ma fille depuis octobre 2010, elle veut bien que je passe voir ma fille chez elle deux heures le soir quand elle le décide, je souhaiterai pouvoir prendre ma fille un week end sur deux et la moitié des vacances comme cela ce passe lors d'une séparation mais sa mère refuse. vers qui dois je me tourner pour faire valloir mes devoirs et droits en tant que papa?
merci d'avance



Vu que Madame refuse déjà votre demande, donc, il serait fortement judicieux de contacter le JAF afin de faire une demande de garde alternée comme vous le souhaitez, droits de visite etc. ...
Vu que Madame refuse votre demande, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat, car votre dossier risque d'être costaud. Ne pas oublier que vous pouvez bénéficier d'une aide juridictionnelle.

Qu'on ne vienne pas me faire rigoler, que les personnes n'ont pas besoin d'avocat pour se défendre devant le JAF, surtout dans votre situation.













Dépense superflue ?? Boutade.

@+

2
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 16:43
Bon, puisque vous restez sur cette position, je vais
devoir "insister" dans mon explication.

Je ne peux pas vous laisser dire ça sans intervenir,
tout le monde n'est pas capable de se défendre seul,
il faut avoir un minimum de connaissances du système,
oui, les avocats ont un coût, normal, c'est leur travail.

Il est toujours possible en cas de difficultés financières
de faire appel à l'aide juridictionnelle, qui pourra en fonction
des revenus, prendre en charge, tout ou partie du montant
des honoraires de l'avocat.

Vous ne pouvez pas conseiller aux gens de se défendre seuls,
c'est une utopie et vous allez envoyer ces gens qui peut-être
vont suivre ce conseil dans le mur !!!

Le but de ce forum est de conseiller les gens de la meilleure
façon, et là vous n'êtes pas du tout objective, vous devez avoir
une dent contre les avocats, c'est évident, mais ça n'est pas le
bon choix de faire des conseils utopiques, gardez vos rancoeurs
pour vous et donnez des conseils neutres utiles et objectifs.

Merci !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 19/06/2011 à 06:25
Bonjour

En effet, Krysalide vous avez bien conseillée qu'il se passe d'un avocat car "dépense inutile"
En restant neutre, il est évident que Mathew a raison d'insister sur le fait que tout le monde n'est pas capable pour diverses raisons d'etre en capacité de défendre ses droits et interets , sans parler des procédures qu'il faut connaitre, la préparation d'un dossier, l'échange des pieces contradictoires ect

Il suffit deja de lire le premier message de l'auteur pour comprendre aussi que si il a accepté de voir son enfant deux heures par jour au gré et envie de la mere, que sa question est " vers qui me tournez " ?
Qu'on peut en déduire que ce charmant Papa a vraiment besoin de conseil professionnel pour lancer sa requete .

Une personne avisée , qui se sent capable de pouvoir assurer sa défense peut se passer d'un avocat et à condition que l'affaire ne soit pas trop complexe, comme pour une révision de pension alimentaire par exemple.

En ce qui concerne les droits de visites et hébergements qui sont conflictuels , l'avocat est pratiquement toujours conseillés
Maintenant, si il n'a pas les moyens financiers, c'est encore une autre question à débattre, comme l'aide juridictionnel
Cordialement
1
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
18 juin 2011 à 01:13
Bonsoir,

Une precision, l'avocat n'est pas obligatoire, tu peux prendre rdv directement avec le JAF sans avocat qui lui a un cout !!!

Dans le cas ou vous n'etes pas d'accord, le JAF prendra en compte chacunes des depositions et tranchera !!

Arretons les depenses inutiles !!!
0
Bonjour, c'est bien pour ça que j'ai précisé "conseillé".

Il n'est pas question ici de dépenses inutiles, est-ce que
d'être bien défendu et de se donner toutes ses chances
est inutile, je ne pense pas !
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
18 juin 2011 à 10:46
Bonjour,

Je precise simplement qu'il est inutile de prendre un avocat qui serait payant ...

Nous pouvons très bien être defendu sans avocat .

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 11:25
Bonjour.

"Nous pouvons très bien être defendu sans avocat"

Belle phrase qui ne veut rien dire, soit, on prends un avocat,
ce qui est fortement conseillé, soit on se défends seul, ce qui
est fortement déconseillé !



0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
18 juin 2011 à 16:32
BOnjour,

Effectivement, je me suis mal exprimée

Je rectifie donc :

Vous pouver très bien vous passer d'un avocat, le JAF est largement qualifié pour pouvoir statuer sur les demandes qui concernent votre dossier.

D'accord ou pas d'accord, le JAF est habilité à statuer sans avoir besoin d'un avocat !

Un avocat serait une depense superflu (après libre à chacun d'en prendre un ou pas)

Bon we
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
18 juin 2011 à 18:20
Bonsoir,

Je n'ai acunes rancunes vis à vis des avocats, bien au contraire, mais quand ils sont inutiles, je trouve ridicules de depenses de l'argent ou de faire des demarches longues pour rien !

A contrario vous mettez les compétences d'un Juge des affaires familiales en causes !

Vous ne pouvez pas conseiller aux gens de se défendre seuls,
c'est une utopie et vous allez envoyer ces gens qui peut-être
vont suivre ce conseil dans le mur !!!


Je ne conseil pas aux personnes de se defendre seuls ! j'ai dit que pour passer en conciliation devant le JAF un avocat n'etait pas nécessaire, et je le reconfirme !!! relisez mes propos ! Merci

Bonne din de journée
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
19 juin 2011 à 11:38
Bonjour,

Je ne dis pas le contraire, Sophiag et je suis d'accord avec Mattew

Simplement que devant un JAF il n'y a pas une victime et un accué !!! il y a eventuellement deux personnes qui ne sont pas d'accords sur la garde et voir le montant de la pension alimentaire .... donc chacunes des parties fait sa requète en focntion de ce qu'il souhaite payer et le mode de garde souhaité ....... et le JAF est capable de prendre les requètes en considération et en fonctions des elements donnés par chacunes des parties (revenus, charges ect ...) de trancher .... et de statuer sur un accord neutre !!!

L'avocat n'est pas nécessaire puisqu'il n'y a ni accusé ni victime !!! maintenant John est perdu effectivement l'avocat est nécessaire !! j'ai jamais dis le contraire !

Que ce conseil serve à John ... pour sa demanche
0