Refus de redoublement,

maya - 17 juin 2011 à 14:17
frofro51 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 17 juin 2011 à 23:55
Bonjour,
Je souhaite que vous m'aidiez à résoudre un problème. Bah voilà je suis inscrite en première ES au CNED (centre national d'enseignement en distance. Je viens de recevoir mon bulletin annuel et il me conseille de redoubler ma première.
J'aimerais savoir si la décision de passer en classe de supérieur m'appartiens ou bien je dois faire appel pour m'opposer à ce redoublement? Dès lors que je suis majeure pour prendre moi meme cette décision.

J'attends avec impatiences vos réponse.
Merci.

4 réponses

Bonjour

Qui paie vos cours?
1
se sont mes parents qui payent mes cours.
1
Rebonjour

L'école vous conseille de redoubler votre première. Une année supplémentaire de cours payés par vos parents. Ils vont être d'accord?

Au visa de vos notes et de votre année scolaire, pensez-vous sincèrement que le conseil de l'établissement d'enseignement est donné sans arrière pensée financière?

Vous indiquez être majeure, vous pouvez donc prendre une décision librement. Par ailleurs vos parents pourront également dire que vous êtes majeure donc vous devez payer vos cours vous même.

Juste une précison, c'est un conseil pour le redoublement, il ne vous est pas imposé.
1
frofro51 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 1
17 juin 2011 à 23:55
Bonjour , Le passage en terminale c'est l'eleve et les parents qui doivent en decidé normalement et les profs sont juste la pour conseiller et dire si ils pense que l'eleve pourrait passer en tenir en terminale ! Et souvent ils ont raison !
1