Donner un vehicule sans carte grise

Résolu
cedric - 12 juin 2011 à 15:02
 cedric - 15 juin 2011 à 13:07
Bonjour,
suite a plusieur deces consecutif je me retrouve avec une voiture sans carte grise et dans l'impossibilites de l'obtenir (je me fais ballader par les administrations)j'aimerais toutefois m'en debarrasser legalement, le vehicule a ete acheter neuf par mon grand pere et suis donc certain de sa provenance legale ,mais mon pere qui l'avait recupere et deceder avant d'avoir refais la carte grise a son nom et la dites carte grise et introuvable donc je ne sais plus comment faire
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si je suis bien, cette voiture a été transmis par succession à votre père qui en est devenu propriétaire. Suite au décès de votre père, cette voiture a dû également être dans sa succession.
Si elle y est, une attestation du notaire comme quoi vous êtes bien le propriétaire par succession de votre père suffit pour prouver votre propriété aux vendeurs et face à l'administration.

Une carte grise n'est d'ailleurs pas un acte de propriété mais une autorisation de circuler.
3
vous avez bien compris et je vous remercie pour ces eclaircissements qui vont me permettre de faire avancer le probleme et de pouvoir la faire enlever par la casse( ce qu'il refusait sans cg) merci encore aux intervenants
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 juin 2011 à 15:11
Il vous faut prouver la provenance de ce véhicule :
- il doit être mentionné dans la déclaration de succession lorsque votre père a hérité de son père (votre grand-père)
- ou vous avez la facture d'achat

Car, sans carte grise, comment ne pas douter de la provenance de ce véhicule.
-1
merci pour cette reponse tres rapide le vehicule figure effectivement sur la succession et je vais voire si je retrouve la facture d' achat dans la tonne de papier ,mais ensuite vers qui me tourner et quel demarche administrative sachant que le vehicule ne depend pas de la prefecture ou j'habite et que les 2 prefectures se renvoie la balle concernant les formalites
0